Vous n'êtes pas identifié(e).
Sur Linux depuis 2008 essentiellement Ubuntu et maintenant sur : debian-facile-10.6
CPU: Pentium E5700 (2) @ 3.003GHz
GPU: Intel 4 Series Chipset
Memory: 1174MiB / 3912MiB
Sur Linux depuis 2008 essentiellement Ubuntu et maintenant sur : debian-facile-10.6
En plus il y a l’obsolescence programmée 2024 pour le mien ça on ne le sait pas à l'achat mais bon ce sont mes problèmes.
Le projet de loi sur "l'indice de « réparabilité » des produits" pour lutter contre "L’obsolescence programmée", sera effectif à partir de 2021, en introduisant une note de «durabilité et réparabilité» en 2024. Incitant les entreprises à s’améliorer, notamment via l’incitation à la mise en place d’un compteur d’usage visible, qui renseigne l’usage de l’objet (en nombre de cycles ou d’heures d’utilisation) à l’instar du compteur kilométrique des voitures, stimulant également le marché de l’occasion et l’entretien.
Source: https://www.liberation.fr/debats/2020/0 … de_1772935
Source: https://www.lemonde.fr/planete/article/ … _3244.html
Il est aussi question d'obsolescence logicielle:
- de créer une obligation de dissociation des mises à jour correctives, nécessaires pour la sécurité du matériel, et des mises à jour évolutives, accessoires et pouvant accélérer l'obsolescence du terminal ;
- de créer un droit à la réversibilité : l'utilisateur devrait toujours être en mesure de revenir à une version antérieure du logiciel ou du système d'exploitation, s'il estime que la mise à jour a contribué à ralentir son terminal ;
- de restreindre le nombre d'applications préinstallées sur le terminal par le metteur sur le marché ou, a minima, de permettre à l'utilisateur de les désinstaller.
Source: http://www.senat.fr/rap/r19-555/r19-5555.html
Dernière modification par Nietzsche (25-11-2020 13:15:53)
Peinture avatar: Ici -Der Wanderer über dem Nebelmeer-
“Mieux vaut ne rien savoir que beaucoup savoir à moitié !”
"Ce n'est pas le doute, c'est la certitude qui rend fou."
-Nietzsche
Je regarde .. ça semble pas vraiment simple
Pour ça, qu'on s'entraide
-Nietzsche
Dernière modification par olivier76 (27-11-2020 15:27:12)
Dernière modification par olivier76 (28-11-2020 08:55:47)
Google décidait un obsolescence de X années ça m'a pas fait plaisir (pour le mien c'est Juin 2024 très exactement je viens de vérifier).
D'accord je comprends tout à fait, le vendeur aurait dû te prévenir avant achat. Mais surtout, à Google de le marquer en gras est le signaler au consommateur sur le carton. Car oui là ça rentre dans le cadre de l'obsolescence logicielle, et donc matériel! Surtout que changer de distribution est faisable est moins compliqué qu'auparavant: https://astuces-informatique.com/commen … hromebook/
-Nietzsche
Dernière modification par olivier76 (28-11-2020 08:59:24)
ChromeBook continu de m’être utile big_smile
Merci a tous
Profite en à fond!
Avec plaisir
-Nietzsche
[...] et de savoir (après l'achat bien sûr) que Google décidait une obsolescence de X années ça m'a pas fait plaisir (pour le mien c'est juin 2024 très exactement je viens de vérifier).
Mais concrètement ça veut dire quoi ? En juillet 2014, que va-t-il se passer ? L'ordi va se désintégrer ? Il va prendre feu comme dans les premières versions de "Mission impossible" ? Autre ?
Merci de préciser.
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
-Nietzsche
Bonjour,
olivier76 a écrit :[...] et de savoir (après l'achat bien sûr) que Google décidait une obsolescence de X années ça m'a pas fait plaisir (pour le mien c'est juin 2024 très exactement je viens de vérifier).
Mais concrètement ça veut dire quoi ? En juillet 2014, que va-t-il se passer ? L'ordi va se désintégrer ? Il va prendre feu comme dans les premières versions de "Mission impossible" ? Autre ?
Merci de préciser.
Bah, plus aucune mise à jour. Donc logiciels obsolètes. Failles de sécurité non corrigées...
Desktop: HP Pavilion a6435fr (Carte-mère Packard-Bell MCP61PM-AM - Processeur AMD Athlon 5600+ 2,9Ghz - Carte graphique Nvidia GT 520 - Ram 8 Go DDR2 - DD 500 Go) / Debian Stable XFCE