logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27-11-2020 15:44:54

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Problémes sur forum PhpBB3.(Résolu.)

Bonjour,
Je viens de mettre en ligne un petit site dans lequel j'ai intégré un forum PhpBB3. En local, je n'avais pas eu trop de soucis à le faire fonctionner. Mais en ligne, j'ai plus de difficulté : En tant qu'administrateur, je peux tous faire. J'ai donc partagé à un camarade mes attributions. Celui-ci peut donc se connecter en tant que membre et... c'est tout. Il ne peut même pas poster un message. Il est pourtant désigner comme "site admin". Si il y a des utilisateurs de cette application parmis vous, je serais heureux d'avoir leurs avis  et suggestions sur la question. Merci d'avance.

Dernière modification par potemkine17 (28-11-2020 14:59:30)

Hors ligne

#2 28-11-2020 12:20:14

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : Problémes sur forum PhpBB3.(Résolu.)

TU as bien réglé tes permisssions dans
Configuration des permissions
?

"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

En ligne

#3 28-11-2020 15:21:19

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Problémes sur forum PhpBB3.(Résolu.)

Bonjour et merci cyrille.
Je viens de trouver l'origine du problème. Pour avoir une belle interface en francais, j'ai mis à jour le pack de langues. Mais la partie FR contient des erreurs de syntaxe. Mon interface reste désespérément en anglais ( ça me gène de n'y rien comprendre) mais celles des autres utilisateurs est bien traduite. Et comme il y a des erreurs et que celles-ci apparaissent pas en ligne, ils n'ont droit qu'à une page blanche!  Après des vérifications en locale, j'ai pu corriger les fichiers concernés et ça devrait aller. J'ai cru à un soucis plus sérieux , à la BDD apr exemple où saurait été plus compliqué vu mes faibles connaissances. Une dernière chose, cyrille : Tu gére un forum phpBB3 ? Si oui, est-ce facile à l'usage ? Pas trop de difficultés pour la maintenace ?

Hors ligne

#4 28-11-2020 15:42:58

cyrille
CA Debian-Facile
Lieu : Nowhere
Distrib. : SID + FreeBSD. Stable sur serveurs.
(G)UI : Xfce/Openbox
Inscription : 21-06-2020
Site Web

Re : Problémes sur forum PhpBB3.(Résolu.)

Oui je gère un forum phpBB entre autre. Honnetement, ce n'est pas ce que je préfère (essaye de faire fonctionner un digest dessus...).
FluxBBB est pas mal, plus simple à comprendre la structure (le hic c'est de refaire le custom après les mises  à jour) et à intervenir dessus (simple de faire ses propres modules).
Sinon j'aime bien flarum. Un peu déroutant le temps de la prise en mail mais une fois passé ce cap, il est nickel.
phpBB est une vraie unsine à gaz wink (ce n'est que mon avis)

"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."

Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-FacilePage perso. sur #df

En ligne

#5 28-11-2020 19:27:20

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Problémes sur forum PhpBB3.(Résolu.)

Alors, pas très encourageant. j'avais tester un peu (pas assez) fluxBB avant phpBB. Sans les départager. Par contre, je ne connais pas flarum. Bon, j'ai plus trop le choix. Je vais devoir continuer avec, tant que ça tiendra. Merci et à bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums