Vous n'êtes pas identifié(e).
c'est uniquement pour récupérer quelque fond d’écran
le problème c est que dans un même script la commande apt install avant la commande apt-key me donne cette erreur :
et je doit avant tout installer le paquet gnupg pour faire cette commande,
donc comment on va dire "libérer" apt pour qu il puisse ajouter ces dites clés gpg ?
le reste de mon script est ici mais je ne pense pas qu il puisse être d'une grande aide :
https://gitlab.com/mca-/debian-config/- … install.sh
Dernière modification par Mca (01-12-2020 00:53:46)
le problème c est que dans un même script la commande apt install avant la commande apt-key me donne cette erreur :
gpg: repertoire << /home/mca/gnupg >> cree
gpg: echec de reception depuis le serveur de cles : operationnon permise
gpg: attention : rien n'a ete exporter
gpg: aucune donner OpenPGP valable n'a ete trouves
J'ai plutôt l'impression que c'est la commande gpg qui renvoie ces messages.
Tu peux ajouter l'option -v (verbose) à ta commande gpg ?
je comprend pas tout tes commandes mais la variable $USER faut faire attention qui est l'user
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Mca a écrit :le problème c est que dans un même script la commande apt install avant la commande apt-key me donne cette erreur :
gpg: repertoire << /home/mca/gnupg >> cree
gpg: echec de reception depuis le serveur de cles : operationnon permise
gpg: attention : rien n'a ete exporter
gpg: aucune donner OpenPGP valable n'a ete trouves
J'ai plutôt l'impression que c'est la commande gpg qui renvoie ces messages.
Tu peux ajouter l'option -v (verbose) à ta commande gpg ?
Je te remercie de ta réponse Beta-Pictoris ,
Dsl le script entier mais du temps a ce faire dans ma VM,
Malheureusement cette fois ci sa marche
Je vais refaire tourner le script une deuxième fois pour être sur
Hello
apt-key add /home/$USER/.gnupg/gpgkey.asc
apt-key add /home/root/.gnupg/gpgkey.asc
je comprend pas tout tes commandes mais la variable $USER faut faire attention qui est l'user
bonsoir,
jte remercie pour ton conseils Croutons
j ai eu justement ce problème il y a quelque jour donc j ai mis une rustine on va dire a mon scripts en lui mettant une variable au début :
mais je me demande si il y a pas un meilleure moyen de faire car si un deuxième utilisateur est créer sa ne marche plus,
Dernière modification par Mca (30-11-2020 21:21:47)
Mais cela n a pas fonctionner donc j ai retenter comme sa :
Cela n a pas fonctionner non plus,
Donc a la fin je me suis pas embêter j'ai fait ceci :
Je suis entrain de tester sa mais la aucune raison que sa foire
Dernière modification par Mca (01-12-2020 18:30:01)
j ai eu justement ce problème il y a quelque jour donc j ai mis une rustine on va dire a mon scripts en lui mettant une variable au début :
USER=$(ls -I lost+found /home)
# Recupere le resultat de la commande "ls -I lost+found /home" dans la variable USER
# -I lost+found permet d'ignorer le fichier lost+found present dans /home
mais je me demande si il y a pas un meilleure moyen de faire car si un deuxième utilisateur est créer sa ne marche plus,
SI tu cherches à récupérer le 1er user de ton système
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
USER=$(ls -I lost+found /home)
# Recupere le resultat de la commande "ls -I lost+found /home" dans la variable USER
# -I lost+found permet d'ignorer le fichier lost+found present dans /home
SI tu cherches à récupérer le 1er user de ton systèmecat /etc/passwd | grep 1000
je te remercie cyrille je vais clairement remplacer mon USER=$(ls -I lost+found /home) par sa
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
renvoie plusieurs lignes.
Avec AWK on peut filtrer sur l'UID uniquement :