Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
quand je le lance, j'ai des warnings qui ne ralentissent rien et lors de mes recherches, j'ai lu que ce n'était pas grave... mais si vous voyez là encore une optimisation, je suis preneur
retour terminal
voili voilou un ptit kdodenowel
Dernière modification par arpinux (10-12-2020 00:57:20)
nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Idem pour les autres constructeurs, ça devrait dejà enlever une paire de warning
Attention dans la construction du paquet de bien mettre la dépendance gir1.2-appindicator3-0.1 en plus de python3-gi dans le control.
Sinon ce n'est pas du pygtk (valable pour python2 ) mais du python avec gtk (norme python3) gtk offrant bien plus de possibilité que tk, comme le support des thèmes, par exemple.
Dernière modification par cyrille (07-12-2020 13:19:02)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024
Dernière modification par cyrille (07-12-2020 13:20:13)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Bon pas testé, rien ne s'affiche chez moi (bullseye), pas de message d'erreur... je suis bête, j'ai pas de systray...
Donc, ce qui suit, c'est du "principe" ^^ fonctionne
Pour compacter un peu tout ça et tout en restant lisible :
- une liste de dictionnaires : launchers pour contenir les définitions
- un fonction create_menu_item pour construire les entrées à partir de chaque dictionnaire
- on en profite pour mettre la définition des fonctions (os.system(command)) la dedans
Dernière modification par David5647 (07-12-2020 23:53:05)
Hop! Un peu de fonctions avancées python! Pour se la raconter un peu... Au programme :
- unpacking de dictionnaire : **launcher "décompresse les entrées (label, icon...) du dictionnaire directement dans les variables du même nom de la fonction create_menu_item. On ajoute un entrée sep booléenne, et une condition dans la fonction de création d'items.
- utilisation d'un fonction "jetable" : lambda (équivalent à def ma_fonction(param), mais tiens sur une ligne)
- et puisque j'y étais, quelques macros vim et hop!
Dernière modification par David5647 (09-12-2020 18:52:14)
par
pour éviter l'erreur, mais là, je ne sais plus où remplacer
et je n'ai plus les images dans le menu
te prends pas la tête David, cyrille m'a déjà bien avancé
Dernière modification par arpinux (09-12-2020 19:14:30)
GNU/Linux©2006-2024
Essaie de le remettre sur plusieurs lignes.
*
Et c'est sur la ligne :
qu'il faut ajouter label=
(le paramètre à le même nom que la variable, c'est plus clair et moins clair en même temps
Dernière modification par David5647 (09-12-2020 19:32:39)
GNU/Linux©2006-2024
GtkImageMenuItem has been deprecated since GTK+ 3.10. If you want to display an icon in a menu item, you should use GtkMenuItem and pack a GtkBox with a GtkImage and a GtkLabel instead. You should also consider using GtkBuilder and the XML GMenu description for creating menus, by following the GMenu guide. You should consider using icons in menu items only sparingly, and for "objects" (or "nouns") elements only, like bookmarks, files, and links; "actions" (or "verbs") should not have icons.
Si la dépréciation est avérée, pas trop d'idée de jusqu'à-quand-est-ce-que-c'est-que-le-code-y-va-marcher.
Pour ce genre de menu, ça renvoie plus vers là : application. Ça parle de xml, peut être y a t'il moyen de pas trop toucher à du python avec ça...
GNU/Linux©2006-2024
Pages : 1