logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-12-2020 16:37:55

damien777
Membre
Inscription : 15-12-2020

Pas d'interface lors du démarrage mais un tty

Bonjour smile


J'essaye d'installer kali-linux depuis un bon moment maintenant... je n'ai accès qu'a un tty, j'ai du faire les mises a jour entièrement via la console en modifiant le sources.list pour y intégrer les bon dépots, j'ai galérer mais j'ai trouvé comment faire.Kali est a jour mais je n'ai toujours pas d'interface graphique pour m'aider.(J'écris ce message d'un autre ordinateur).Je viens ici demander de l'aide car je sais que kali-linux est une debian aussi, donc je pense que ce forum peut m'aider.D'habitude mes installations que ce soit kali-linux ou debian 9 ou encore xubuntu se passent bien mais la je rame a cause d'un truc tout con...


J'ai trouvé un tuto me permettant d'installer un firmware concernant l'erreur que j'ai avec ma carte graphique de "firmware missing" en ligne de commande sur le site suivant:
https://www.reddit.com/r/Kalilinux/comm … gpu_users/


Mais dans le tuto, arrivé a la commande : 

sudo cp -r * /lib/firmware/




J'ai le message suivant: cp: impossible d'évaluer '*' aucun fichier ou dossier de ce type


Ma carte graphique est la suivante (retour de lspci):

AMD ATI Madison mobility RADEON HD 5650/5750 6530M/6550M



Je peux donc pas avancer dans le tuto via le lien plus haut et je reste bloqué la... Merci pour votre aide smile

Dernière modification par damien777 (15-12-2020 16:38:34)

Hors ligne

#2 15-12-2020 16:53:53

damien777
Membre
Inscription : 15-12-2020

Re : Pas d'interface lors du démarrage mais un tty

Problème résolue avec cp j'avais mal placé le * big_smile


Par contre je n'ai toujours pas d'interface graphique au rebbot après avoir suivi le tuto, je tombe encore sur un tty...

Hors ligne

#3 15-12-2020 17:56:24

damien777
Membre
Inscription : 15-12-2020

Re : Pas d'interface lors du démarrage mais un tty

Juste avant de me balancer sur le tty, j'ai un message d'erreur qui apparait très brièvement:

failed to start: light display manager

Dernière modification par damien777 (15-12-2020 17:56:42)

Hors ligne

#4 15-12-2020 19:14:10

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Pas d'interface lors du démarrage mais un tty

damien777 a écrit :

J'essaye d'installer kali-linux depuis un bon moment maintenant...



Kali n’étant pas un système prévu pour être installé en dur sur une machine, ça va être une source d’un grand nombre de problèmes wink


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#5 15-12-2020 19:55:31

damien777
Membre
Inscription : 15-12-2020

Re : Pas d'interface lors du démarrage mais un tty

J'ai réussi a récupérer une interface graphique en installant gdm3 , mais merci quand meme smile

Hors ligne

Pied de page des forums