Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par stopher (23-10-2013 07:01:09)
Moins de monde peut se connecter via ssh, moins de risque il y aura
Que je transformerai en :
Moins de monde autorisé à se connecter via ssh, moins de risques il y aura...
Si cela te convient, je te laisse la correction à faire...
Je reste interrogatif sur :
ssh/id_rsa.pub
Vérifier que la clef dans le fichier se termine bien par votre adresse ip ( Ip Internet ) et non par le nom de votre poste. Si ce n'est pas le cas, remplacer le nom par votre adresse ip
Faut-il écrire ssh/10.xxx.xxx.01_rsa.pub c'est à dire l'adresse ip d'un reseau local par exemple ?
C'est à dire remplacer id par l'ip ?
Peux-tu mettre un exemple concret ?
J'y r'garde plus tard le deuxième lien...
Enfin, plutôt que aptitude, nous avions choisi d'utiliser le gestionnaire apt-get qui reste lié à synaptic.
Et plutôt que vim ou autre, l'éditeur nano...
Ces 2 remarques ne s'appliquant peut-être pas pour des tutos un peu plus pointus comme les sujets que tu traites..?
A débattre, mais je reste assez pour l'homogénéïsation sur les tutos DF et garder apt-get et nano...
Laissons les débutants se faire les dents sans trop les déconcerter par des détails de gestionnaires et d'éditeurs différents selon le sujet/rédacteur... Non ? Tchibâââ !
Amitié, Joel
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Je reste interrogatif sur :
ssh/id_rsa.pub
Vérifier que la clef dans le fichier se termine bien par votre adresse ip ( Ip Internet ) et non par le nom de votre poste. Si ce n'est pas le cas, remplacer le nom par votre adresse ip
Faut-il écrire ssh/10.xxx.xxx.01rsa.pub c'est à dire l'adresse ip d'un reseau local par exemple ?
C'est à dire remplacer id par l'ip ?
En fait , lorsque tu généres une clef RSA , celle-ci est composé d'une chaine encodé , suivie du nom d'utilisateur @ le nom d'hôte .
qui est en fait la valeur de la commende "hostname"
ce qui donne donc par exemple :
Mais le serveur distant doit pouvoir faire la résolution du nom AR21B ( dans l'exemple ) pour que celà fonctionne , donc ilfaut changer ce nom directement par une adresse ip .
Mais quelle adresse IP ?
Si le serveur est en local , ce sera alors l'adresse ip local .
Si le serveur est extérieur ( dédié par exemple ) , ce sera l'adresse IP internet
voilà , il est vrai que ce n'est pas évident à expliquer clairement
Ch.
et que cela reste une commande plutôt qu'un serveur.
Yo ?
Amitié, Joel
Dernière modification par MicP (23-10-2013 06:51:07)
@ stopher : Dans ton premier post,
il faudrait remplacer le lien (mort) "http://debian-facile.org/wiki/doku.php? … ig:postfix"
par celui-ci : http://debian-facile.org/doc:reseau:postfix
Une fois le lien mis à jour, les modos (que je remercie à l'avance) pourront, s'ils le veulent bien, supprimer ce (mon) post.
Done
Dernière modification par milou (12-06-2015 18:35:19)