logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-12-2020 13:54:59

Balthazaar
Membre
Inscription : 20-12-2020

riper facilement sa collec de CD audio

Bon alors voilà, j'étais en train de batailler avec FFMEPG pour trouver ze ligne de commande (genre for file in *.*; do `ffmpeg -i "$file" "$file.mp3"`;done) avec la galère de l'extraction CD en récupérant toutes les infos CDDB (comme le fait RhythmBox) et je me suis inscris pour trouver de l'aide. Entre-temps je continue a RTFM et je tombe sur ça : https://www.freac.org/downloads-mainmen … -freac-113
De un je connaissais pas le plan AppImage (un CHMOD et zou ça joue) et de deux ce brave fre:ac fait tout tout seul, il créé même le répertoire d'arrivée au nom de l'artiste et de l'album ! Bref tant qu'a faire, puisqu'inscris, je partage smile
Enjoy

Hors ligne

#2 20-12-2020 15:40:13

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : riper facilement sa collec de CD audio

Hello
merci pour le partage
Il y a avait asunder qui le fait bien comme il faut wink

apt install asunder


et zou tout pareil


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 28-02-2021 13:53:56

manon
Banni(e)
Inscription : 21-05-2020

Re : riper facilement sa collec de CD audio

L'avantage de freac est qu'il sert pour ripper mais que l'on peut aussi convertir vers n'importe quel format.
Un logiciel qui offre 2 fonctionnalités bien pratique, je l'utilise régulièrement, il est open source.
Mais j'ai aussi asunder, pour varier les plaisirs dira t'on.

Hors ligne

Pied de page des forums