Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Debian GNU/Linux 11 64-bit Noyau : 6.1.0-0.deb11.11-amd64 #1 SMP PREEMPT_DYNAMIC Debian 6.1.38-4~bpo11+1 (2023-08-08) x86_64 GNU/Linux
KDE Plasma 5.20.5 Processeurs : 12 × AMD Ryzen 5 4600H with Radeon Graphics
KDE Frameworks : 5.78.0 Mémoire : 16 Gio de mémoire vive
Qt : 5.15.2
Si tu utilises encore un PC de 12 ans, je pense qu'un PC pro recyclé de 2 à 300 € (8GB, I5 gen3 et petit SSD) te semblerais un sacré luxe.
effectivement tu as raison ! je suis plutôt dinosaure, mais j'aimerai connaître avant la fin de mes jours la joie d'avoir un pc performant
Mis à part ma carte graphique et mes HDD, le reste est obsolète.
Un SSD pourquoi ? pour y installer le système / et mettre le /home sur un Hdd ? L'avantage de SSD c'est la rapidité je crois ?
Qu'est ce un pc pro ? si tu as des adresses !
Je pensais acheté les éléments séparés et le monter moi même, mais est ce vraiment rentable ?
Dernière modification par doli8888 (20-12-2020 20:23:17)
Debian GNU/Linux 11 64-bit Noyau : 6.1.0-0.deb11.11-amd64 #1 SMP PREEMPT_DYNAMIC Debian 6.1.38-4~bpo11+1 (2023-08-08) x86_64 GNU/Linux
KDE Plasma 5.20.5 Processeurs : 12 × AMD Ryzen 5 4600H with Radeon Graphics
KDE Frameworks : 5.78.0 Mémoire : 16 Gio de mémoire vive
Qt : 5.15.2
Dernière modification par solar66 (20-12-2020 22:30:51)
Anonyme
moyen max 400€
8 go de ram
carte mère acceptant ma carte nvidia GT 9600 : il me semble bien que c'est un port pci express 16. d'après ce que j'ai pu lire elle est encore performante.
J'ai 2 HDD de 1 To que je veux aussi conserver.Si tu utilises encore un PC de 12 ans, je pense qu'un PC pro recyclé de 2 à 300 € (8GB, I5 gen3 et petit SSD) te semblerais un sacré luxe.
effectivement tu as raison ! je suis plutôt dinosaure, mais j'aimerai connaître avant la fin de mes jours https://debian-facile.org/img/smilies/x … d_geek.gif la joie d'avoir un pc performant https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/coyotus.png
Mis à part ma carte graphique et mes HDD, le reste est obsolète.
Un SSD pourquoi ? pour y installer le système / et mettre le /home sur un Hdd ? L'avantage de SSD c'est la rapidité je crois ?
Qu'est ce un pc pro ? si tu as des adresses !
Je pensais acheté les éléments séparés et le monter moi même, mais est ce vraiment rentable ?
Bonjour doli8888,
PC Pro : pour moi, Dell, HP et Lenovo
adresses : déjà répondu plus haut, sinon Cdiscount propose plein de vendeurs de reconditionné (utilise le filtre Neuf/Occasion)
SSD : le gain est énorme, bien plus que de passer au processeur supérieur ou augmenter la RAM. Je conseille d'y mettre le système ET le Home (même petit, à cause des fichiers de configuration et pour y mettre les fichiers en cours de modification) et les données figées sur le HDD. C'est ce que j'ai fait sur mon vieux I5 8GB, le démarrage est passé d'environ 1 mn à 12 secondes et même les gros softs s'ouvrent en moins de 2 s, pour les petits c'est instantané.
La plupart des PC reconditionnés sont des petits boîtiers et pas des tours, à vérifier si ta carte vidéo y entre, certaines sont vraiment monstrueuses .
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Dernière modification par Croutons (22-12-2020 10:32:56)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
> Débuter sur Debian
Principales commandes Linux+ISOs DF+Les cahiers du débutant
> Débuter sur openSUSE
Site officiel + Wiki fr + Forum fr +Guide du débutant sur Leap 15.x
Bonjour,
Mon PC portable acer m'ayant lâché (enfin la carte mère, le DD a heureusement été récupéré ce qui me permet de continuer à travailler avec le même système en le reliant à une tour)
je commence à regarder aussi et c'est pas évident
Est-ce que quelqu'un sait si on enlève carrément windows 10 d'un PC neuf acheté en magain ou en ligne, est-ce qu'on perd la garantie (un an ou deux ans suivant le lieu d'achat) ?
Il ne faut pas simplement enlever Windows mais refuser la licence et ne pas lancer l'installation automatique.
Les remboursements sont très bas, rien à voir avec une licence achetée seule, ça doit être vers les 30-50 € max et certaines marques ne remboursent rien.
Comme de toutes manières l'ouverture du PC fait perde la garantie (et que j'ouvre toujours avant les 2 ans pour ajouter un disque ou autre...), je préfère acheter de l'occase pro.
Sinon en plus cher et des perfs au top, il y a aussi des Acer (et d'autres) vendus sans Windows, mais souvent plus chers qu'avec Windows si on cherche bien.
Pages : 1