logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-12-2020 15:09:09

Stenzie
Membre
Inscription : 21-12-2020

problème réseau debian 10

Bonjour,

Je débute sur Debian (10) et j'avoue ne pas avancer.
Je n'arrive pas à avoir internet sur ma machine. J'ai tenter l'adresse en static et en auto mais rien ne fonctionne. Ma carte "ens33" est bien active. J'ai réussi à avoir l'adresse ip qui ressort (adresse static) en tapant ip addr mais impossible de faire des mises à jour.

Quand je ping ma passerelle et google, j'ai un retour "destination host unreachable".

J'ai tenter de réinstaller avec la connexion qui se paramètre lors de l'installation mais impossible "erreur". Je suis bien branché en ethernet.

C'est un VM et sur mon Windows la connexion est nickel. J'ai essayé en Bridged et en Nat mais même résultat.

Merci d'avance de votre aide.

Hors ligne

#2 22-12-2020 13:16:25

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : problème réseau debian 10

Hello
En VM avec quel logiciel ?

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 22-12-2020 15:54:59

rodrigue7973
Membre
Lieu : beloeil
Distrib. : windows 11 pro
(G)UI : gnome
Inscription : 19-11-2017

Re : problème réseau debian 10

hello
tu as un virutal box ?c'est ca ?

Etant dyslexique, j'ai des problèmes quant à la rédaction de messages en français courant. Je vous prie dès lors d'accepter toutes mes excuses si mes interventions peuvent vous paraître étranges et je vous remercie d'avance pour votre compréhension.

Hors ligne

Pied de page des forums