logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-12-2020 20:54:13

steph138
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 (buster)
Noyau : 4.19.0-13-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2
Inscription : 22-12-2020

Réglage du pare feu

Bonjour,

je me pose la question pour l'efficacité de mon pare feu.

J'ai installé ufw, et la commande

ufw status verbose



Renvoi bien :

Status: active
Logging: on (low)
Default: deny (incoming), allow (outgoing), disabled (routed)



Pourtant, le site https://www.grc.com/x/ne.dll?rh1dkyd2, me dit ceci :


Without your knowledge or explicit permission, the Windows networking technology which connects your computer to the Internet may be offering some or all of your computer's data to the entire world at this very moment!
À votre insu ou sans autorisation explicite, la technologie de réseau Windows qui connecte votre ordinateur à Internet peut offrir une partie ou la totalité des données de votre ordinateur au monde entier en ce moment même!

Je comprends que ça parle de Microsoft Windows. D'où ma question : mon pare feu est-il défectueux, ou le site ne reconnaît que les pare feu des systèmes de Microsoft.

Merci pour vos conseils.

Hors ligne

#2 23-12-2020 10:00:01

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Réglage du pare feu

Hello
ça doit dépendre du navigateur utilisé
j'ai pas du tout le même message sous Firefox , j'ai gufw d'installé

Allowing a web browser to "reload" a page which has already been sent to you creates a "security hole" that would allow someone using your computer at any later time to attain potentially private and personal information.

To safeguard your privacy we have disabled the browser's "reload" or "refresh" facility while you are in sensitive areas of our web site. Reloading pages will function normally once you have left this area . . . but until then please refrain from "reloading" pages.

You may press your browser's  [BACK]  button now to return to the page prior to the one you were just viewing.

Thanks very much for your interest and patronage.


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 23-12-2020 11:56:16

steph138
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 10 (buster)
Noyau : 4.19.0-13-amd64
(G)UI : Gnome 3.30.2
Inscription : 22-12-2020

Re : Réglage du pare feu

En français ca donne ceci :

Permettre à un navigateur Web de «recharger» une page qui vous a déjà été envoyée crée une «faille de sécurité» qui permettrait à une personne utilisant votre ordinateur à tout moment d'accéder ultérieurement à des informations potentiellement privées et personnelles.

Pour protéger votre vie privée, nous avons désactivé la fonction de «rechargement» ou de «rafraîchissement» du navigateur lorsque vous vous trouvez dans des zones sensibles de notre site Web. Le rechargement des pages fonctionnera normalement une fois que vous aurez quitté cette zone. . . mais d'ici là, veuillez vous abstenir de "recharger" les pages.

Vous pouvez maintenant appuyer sur le bouton [RETOUR] de votre navigateur pour revenir à la page précédente à celle que vous venez de consulter.

Merci beaucoup pour votre intérêt et votre patronage.



Ça me laisse interrogateur aussi.

Hors ligne

Pied de page des forums