Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par terix (18-08-2011 22:12:51)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par terix (19-08-2011 22:24:23)
Dernière modification par martinux_qc (20-08-2011 02:47:55)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par bract (21-08-2011 08:18:59)
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
Dernière modification par terix (23-08-2011 23:33:02)
1) Pour les fenêtres "Choose language", il serait bon de montrer des copies d'écran avec le choix de la France. C'est un détail remarque mais comme la plupart des utilisateurs de DF sont français ce choix serait plus approprié. Même remarque pour le choix du miroir.
Fait
2) L'image en dessous de "Nom du domaine. Il doit vous être fourni par le serveur DHCP. Si ce n'est pas le cas, laissez vide" ne montre rien. Il faudrait corriger cela.
Fait
3) Pour le partitionnement des disque, le choix d'avoir une partition /home séparée est de beaucoup souhaitable même pour les débutants.
à Faire
4) Je me pose une question. Dans le tuto, on voit que c'est le système standard qui est installé, donc l'environnement gnome. J'imagine que l'on peut pas en choisir un autre. Par contre, dès le départ, en choisissant les options avancées, on a la possibilité de choisir "Alternative desktop environments". je me demande donc si en sélectionnant cette dernière option, on se retrouve par la suite avec les mêmes écrans d'installation.
Les écrans sont les mêmes, mais j'ai montré que les différents environnements sont accessibles
Je suggère de recadrer certaines images, par exemple la N°4 ne que la fenêtre grise.
pour le recadrage des images je propose de le faire à la fin
Les images 1,2 et 3 devraient être situées avant les explications ex:
Oui je suis OK avec ça je m'y colle tout de suite
Edit : sur les conseils de bract, j'ai refais le positionnement des images du début, j'ai juger opportun d'inclure limage 1.1 ,"expert install"
je m'occupe de la suite dès que j'ai un moment
Amitiés / Thierry
Dernière modification par terix (24-08-2011 20:16:24)
3) Pour le partitionnement des disque, le choix d'avoir une partition /home séparée est de beaucoup souhaitable même pour les débutants.
Ok c'est fait, image remplacée par partition home séparé
Voyez-vous d'autre modification / amélioration à faire ?
Sinon, j'enlève le panneau d'avertissement "en construction", et roule la Debian
Amitié
Dernière modification par bract (25-08-2011 14:18:53)
L'asso est lancée.
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information.[Albert Einstein]
L'asso est lancée.
je pense incorporé au tuto la démarche formater les systèmes de fichiers en ext4...
Oui et non. Es-ce que toi même, tu utilise ext4 ? les avis diverge sur le système de fichiers à utiliser.
Dernière modification par Invité-5 (27-08-2011 07:46:15)
l'image 4 ... dans ce format, je ne trouve pas nécessaire de changer les dimensions
Non ce n'est pas nécessaire, c'était une suggestion
a+
bruno
L'asso est lancée.
terix a écrit :je pense incorporé au tuto la démarche formater les systèmes de fichiers en ext4...
Oui et non. Es-ce que toi même, tu utilise ext4 ? les avis diverge sur le système de fichiers à utiliser.
Oui je l'utilise sur Sid, mais même si je la maintiens pour le fun, je voudrais la passer en brtfs
Pour être clair, sur Stable, celle qui est mon système principal, je suis en ext3.( Je suis vraiment très conservateur) lol
Pour le partitionnement des disque, le choix d'avoir une partitiom /home séparée est de beaucoup souhaitable même pour les débutants.
Les images de 51 a 55 sont à changer !
Dernière modification par Invité-5 (28-08-2011 07:40:36)
J'ai changé les liens, puisque les anciennes "atterrissé" sur not found 404 + manuel:gui + la console.
$ wget -c http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/i386/iso-cd/debian-6.0.2.1-i386-businesscard.iso
$ wget -c http://cdimage.debian.org/debian-cd/6.0.2.1/amd64/iso-cd/debian-6.0.2.1-amd64-businesscard.iso
citation a écrit :Pour le partitionnement des disque, le choix d'avoir une partitiom /home séparée est de beaucoup souhaitable même pour les débutants.
Les images de 51 a 55 sont à changer !
Bien vu pour les liens / Merci
Je traite les images dès que j'ai un moment
A+
Image n°68 => volatile n'existe plus à partir de stable/Squeeze etc... à enlever wink
Et pourtant, lors de l'installation, c'est proposé, aussi est-il préférable de faire une annotation au niveau de l'image...... ? ....
Dernière modification par Invité-5 (02-09-2011 21:33:16)