Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par bartaba (04-01-2021 23:26:24)
Dernière modification par Mca (30-12-2020 06:51:33)
puis
avant de désintaller un paquet il faudrait pour bien faire s 'assuré de son status installé manuellement
avec la commande
ephiphany-browser se retrouve dans la liste des paquet installé manuellement , ainsi que ton Firefox de /opt
les paquets présent dans la liste des automatiques sont traités comme dépendances et ne doivent pas être désinstallé sans avoir changé leur statu en manual
Dernière modification par Croutons (30-12-2020 11:23:08)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
tu as supprimé Firefox-esr
Je ne l'ai pas supprimé, il n'a jamais été installé.
De base je n'avais aucun navigateur installé, c'est pour ça que j'ai installé epiphany.
Je ne voulais pas installé firefox-esr car j'avais déjà un profil firefox d'un firefox 83, comme firefox-esr est un peu plus vieux j'ai eu peur firefox-esr pose problème avec un profil d'une version plus récente de firefox, bref...
le meta paquet utilisé lors de l'installation est task-mate-desktop
ce paquet n'est pas installé sur ma machine, ce n'est pas normal ? Et je dois donc l'installer comme tu me l'indiques ?
Pour installer mate je l'avais fait manuellement avec apt install mate-desktop-environment-core
ça donne quoi
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
mais c'est normal car j'ai téléchargé firefox directement sur leur site officiel je n'ai pas installé de paquet debian
ps: sur ma machine en mate
c'est sous forme de fichier compressé firefox , il y a peut etre pas de paquet installé
l'installation ce fait surement avec un script
du coup y'a rien y'a aucun
oui c'est bien ça : pas de paquet installé, juste un éxécutable dans /opt
la il ne devrait plus etre traité comme dépendance, c'est bizarre car il me semble pas qu'il fasse parti du paquet mate-desktop-environment-core
peut être un autre meta paquet qui te l'a installé
Dernière modification par Croutons (05-01-2021 09:53:01)
Bref, si tu ne veux pas epiphany, installer w3m ou links2 (des navigateurs en mode texte, très légers) t'en débarrassera, mais cela créera d'autres problèmes.
Reste que, ton problème vient du fait que tu n'utilises pas un navigateur packagé par debian.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.
Je suis parrain linux !