Vous n'êtes pas identifié(e).
branche source + source debian
1 - Est-ce la bonne façon de faire? Deux branches distinctes?
2 - Si oui, comment puis-je "synchroniser" les fichiers communs des deux branches (programme, LICENSE, src...) sans avoir a constamment faire des patchs de l'une à l'autre?
Dernière modification par David5647 (16-01-2021 23:00:04)
Dans mon fichier python je fais un test au lancement pour savoir si le programme est lancé suite à l'installation du paquet debian ou suite à un clone du git et adapter en conséquent les répertoires ressource
Ensuite, je ne sais pas si c'est la bonne méthode
Dernière modification par cyrille (14-01-2021 21:57:54)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
Association Debian-Facile | Les cahiers du débutant | ISO Debian-Facile | Page perso. sur #df
Donc si l'utilisateur n'a pas Debian, même si le dossier existe, ça ne le dérangera pas trop.
personnellement, je mets tout dans la même branche. Pourquoi veux tu 2 branches ?
Ok! Oui, je suppose que c'est pas bien gênant, ça ne pèse pas lourd non plus.
Je me questionnais sur l'usage en vigueur et puis,
j'étais parti sur un "programme/script" destiné a être directement copié-collé dans un répertoire,
j'ai tendance à vouloir garder le dépôts assez... svelte.
Je propose un .deb surtout à des fins d'apprentissage et puis "pour-ce-qui-veulent-du-coup"
Pour ta question propre, je ne sais pas faire mais je ne suis pas vraiment une lumière avec git
Je n'ai pas encore trop poussé le vice non plus, mais il y a de quoi faire n'importe quoi :
chercher le fichier du commit machin dans la branche truc pour lfaire un patch dans la branche bidulle et merger tout dans master --> done
Dans mon fichier python je fais un test au lancement pour savoir si le programme est lancé suite à l'installation du paquet debian ou suite à un clone du git et adapter en conséquent les répertoires ressource
Généralement (^^ j'ai dû le faire 3 fois...) mon script est lancé par source/mon_programme.py qui n’utilise que des chemins relatifs. Et je fais un "lanceur" mon_programme qui appellera le fichier précédent avec le chemin suivant : /usr/share/mon_programme/mon_programme.py. Les fichiers ~/.config/... eux ne bougent pas. Comme ça pas besoin de créer des exceptions;
Bref, je vais suivre vos idées, faire une seule branche, ça évitera les noeuds au cerveau pour pas grand chose
Dernière modification par David5647 (14-01-2021 22:22:49)
chercher le fichier du commit machin dans la branche truc pour lfaire un patch dans la branche bidulle et merger tout dans master --> done
Le commit machin n'est pas évoqué, parce qu'on va chercher le fichier du commit machin ou de la branche truc, mais pas les deux à la fois
Ah, et on crée la branche bidule à partir de master au début, ce qui n'est pas nécessaire s'il s'agit d'une branche déjà existante.
Le commit machin n'est pas évoqué, parce qu'on va chercher le fichier du commit machin ou de la branche truc, mais pas les deux à la fois wink
Ah, et on crée la branche bidule à partir de master au début, ce qui n'est pas nécessaire s'il s'agit d'une branche déjà existante.
Oui, c’était peut-être un peu trop romancé =P. Enfin dans ma tête ça s'est déroulé ainsi.
Je connaissais pas "switch", j'utilise "checkout", à priori ça fait la même chose: