logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-01-2021 09:46:20

tcheupel
Membre
Distrib. : SID
Noyau : 6.5
(G)UI : GNOME
Inscription : 03-03-2019

LibreOffice 7 - Backports

Bjr,

Avec la version 7 installée via les backports, je ne peux installer :  cliparts, cartes et même styles (ex Breeze), le tout via synaptic. Cela créé un conflit, je suppose qu'ils sont toujours reliés aux dépôts de la version 6, enfin quelque chose dans ce goût là.

Si quelqu'un voit de quoi il s'agit... Merci.

Hors ligne

#2 17-01-2021 10:22:03

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : LibreOffice 7 - Backports

Hello
J'ai regardé depuis synaptic tu as pas la version des backports affiché par défaut
par contre si tu fais clique droite puis propriétés
puis se rendre sur l'onglet version pour voir la version disponible pour les backports
jTlKI3FD.png
comme spécifié en bas de la capture il faut forcé la version a installé
Dans le menu Paquet puis forcé la version
Une fenêtre s'affiche
6TPhkcuc.png
choisir dans le menu déroulant la version des backports
G22hLwVv.png

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 17-01-2021 10:37:13

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : LibreOffice 7 - Backports

Bonjour,
Comme indiqué sur les captures d'écran faites par Croutons, Synaptic, sauf si on modéfie ses réglages, risque fort de ne pas bien gérer les dépendances, il est conseillé d'utiliser la ligne de commande pour installer un paquet des backports, voir ici pour un exemple https://debian-facile.org/doc:system:ap … tilisation

Hors ligne

#4 17-01-2021 16:40:30

tcheupel
Membre
Distrib. : SID
Noyau : 6.5
(G)UI : GNOME
Inscription : 03-03-2019

Re : LibreOffice 7 - Backports

Merci, je ne connaissais pas cette option dans synaptic. Ça marche pour les thèmes et pour les cartes, mais pas pour les modèles, je pense qu'il n'y a pas d'autres versions.

Hors ligne

Pied de page des forums