logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 24-01-2021 23:32:48

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : Calendrier Rofi

Bah là... big_smile

Tout ce qui peut contenir une boite de texte m'est utile,
il y a deux thèmes pour lesquels j'ai ajouté le bouton "mode-switcher" pour obtenir une boite en supplément.
C'est lui qui à l'air de poser soucis pour le thème material-darker (au fait il est transparent (j'ai pris un screen sans la transparence ^^))
L'autre thème qui l'utilise c'est le classic_dark_extented, s'affiche t'il correctement?

Dernière modification par David5647 (24-01-2021 23:54:15)

Hors ligne

#27 24-01-2021 23:42:17

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Calendrier Rofi

classic_dark_extended s'affiche correctement mais il faut cliquer deux fois pour activer le menu

les thèmes à bugs : theme material_darker (mauvais alignement), paper_float (pas d'affichage des numéros), et clasic_dark_variant (même soucis que material_darker)
tous les autres passent bien

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#28 24-01-2021 23:54:20

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : Calendrier Rofi

ok, c'est sûrement ce mode-switcher qui pose soucis.
Pour le paper-float, je ne sais plus exactement, mais j'ai trafiqué quelques chose en plus aussi.

Tu es sur un conf similaire à la nakedeb? (que je puisse tenter de reproduire un environnement similaire)
Tu as d'autres fichiers de configuration de rofi à part le fichier ~/.config/rofi/config.rasi ?J'ai jamais vraiment pigé comment pigé comment les modi fonctionnaient... Un truc par là?

Bon, et il m'écrase mes colonnes quand même, peut-être essayer de rendre la listview incompressible avec :

 #listview {
+    fixed-height: true;
+    dynamic: false;
 



Pour écraser le thème existant copier les fichiers : material_darker.cfg et material_darker.rasi dans ~/.config/naivecalendar/themes/


cd ~/.config/naivecalendar/themes/
wget https://framagit.org/Daguhh/naivecalendar/-/raw/fix_for_material_theme/src/themes/material_darker.rasi
wget https://framagit.org/Daguhh/naivecalendar/-/raw/fix_for_material_theme/src/themes/material_darker.cfg




Après, si les autres passent bien, c'est déjà ça! (Les trois conf qui posent problème sont un peu plus "exotiques")

Dernière modification par David5647 (25-01-2021 00:01:00)

Hors ligne

#29 25-01-2021 00:09:24

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : Calendrier Rofi

Bon j'ai réussi à reproduire le bug en vm sur une xfce. Je vais pouvoir avancer plus facilement

Hors ligne

#30 25-01-2021 00:15:46

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Calendrier Rofi

oui, mon système est une nakedeb don tu peux partir là-dessus. si ça passe sur nakedeb, ça passera partout où n fichier rasi sera configuré par défaut smile

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#31 25-01-2021 20:56:25

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : Calendrier Rofi

Ok, quelques changements, ça devrait être mieux sous nakedeb notamment  \(^0^)/:

- utilisation de mode-switcher retirée : ça semble régler les problèmes d'affichages constatés  sous nakedeb / xfce / lxqt
- rofi ne se relance plus de multiples fois après un parcourt du menu (mauvaise récursion)
- peaufinage des thèmes, j'ai notamment élargie la fenêtre du thème paper-float, les caractères devraient apparaître désormais
- si je n'ai rien oublié : plus de crash suite à une entrée non prévue dans l'invite rofi
- bon, et décidément ,j'ai un peu de mal à stabiliser la forme de mon fichier de config, ajout de la possibilité d'afficher du texte sur plusieurs lignes en entête. Mise à jour cassante pour les précédents thèmes
- j'ai augmenté la temporisation lors de l'ouverture d'un menu/popup : ça semble un poil moins réactif, mais ça devrait éviter les clics-à-coté qui font perdre le focus et entraînent la fermeture du programme et prévient les crashs lorsque le calendrier peine à se fermer (deux fenêtres rofi ne peuvent coexister)

Et intégration d'un script (nouvelle commande dans /usr/bin):

naivecalendar-update-all-themes -h



usage: naivecalendar-update-all-themes [-h] [-s] [-L] [-f FILE] [-p PARAMETER] [-v NEW_VALUE]

Give a new value to a calendar parameter for all themes. /!\ Save your themes before use!
(Launch in the theme directory)

optional arguments:
  -h, --help              show this help message and exit
  -s, --simulate          don't change files and print to stdout
  -L, --list-parameters   show all parameters names
  -p, --parameter         parameter to change in all config files
  -v, --value             new value to set
 


Les macros vim ça va un temps... big_smile

naivecalendar_0.6.0_all.deb
git-release-v0.6.0

ps : j'ai eu soucis avec la nakedeb en vm, l'installateur bloque (p'être que t'as dékà été notifié, mais j'ai un ouvert un ticket =P)

Dernière modification par David5647 (25-01-2021 21:19:48)

Hors ligne

#32 25-01-2021 21:37:53

arpinux
CA Debian-Facile
Lieu : Montréal d'aude
Distrib. : nakeDeb
Noyau : Linux 6.1 amd64
(G)UI : sway - i3wm - fluxbox
Inscription : 30-06-2016
Site Web

Re : Calendrier Rofi

salut smile
oui, vu et répondu pour le ticket vbox/grub wink

et à part ça ... bah congrats !!! la version 0.6 fonctionne au poil !! big_smile
pas encore trop joué avec mais plus aucun bug d'affichage et un bon rendu pour tous les thèmes, bravo wink

merci encore pour cet outil bien pratique et minimal
++
arp

nous sommes tous différents ... c'est notre point commun ...
Association Debian-Facile - Les cahiers du débutant - ISO Debian-Facile - 3hg - nakeDeb
GNU/Linux©2006-2024

Hors ligne

#33 25-01-2021 21:52:03

David5647
Membre
Distrib. : Debian Sid
Noyau : 5.15.0-2-amd64
(G)UI : i3wm + des bouts de kde
Inscription : 27-08-2017

Re : Calendrier Rofi

Ok! Super!
J'ai eu un p'tit doute de pouvoir régler tout ça à un moment... tongue Mais ça s'est bien passé big_smile

Merci pour les retours! Ca été bien utile!

Edit : naivecalendar_0.6.2_all.deb : des scripts pour modifier ses thèmes et de la complétion

Dernière modification par David5647 (29-01-2021 14:22:15)

Hors ligne

Pied de page des forums