MIXART MYRYS est un lieu-projet d’ateliers et résidences d’artistes organisé en collectif autogéré. Depuis 1995, le projet se façonne par ceux qui le traversent et le font vivre, avec un continuum : expérimenter la démocratie directe et la prise de décision collective, l’engagement de l’artiste vis-à-vis de son outil de production, de son contexte de création et de diffusion, pour assurer à l’art, à l’artiste, au spectateur, à l’habitant un contexte de liberté fertile. (
http://mixart-myrys.org/presentation/ -
http://mixart-myrys.org/presentation/historique/)Mix'Art Myrys héberge notamment TetaNeutral, le FAI associatif toulousain (qui était avec PauLLa la 2e association que Debian-Facile considérait pour l'hébergement de ses serveurs.)
La mairie de Toulouse tente par différents moyens de faire mourir cette association et ce collectif, et sa dernière action a été la fermeture administrative des locaux, et la suspension des subventions :
https://vive.mixart-myrys.org/ils-ont-f … ers-jours/Cette nouvelle attaque autoritaire, économique et politique contre une association « qui ne rentre pas dans le moule » a révolté plus d'une personne. Une grande manifestation pacifique a été organisée et s'est très bien déroulée :
https://www.youtube.com/watch?v=LPmEfojLen0Une pétition de soutien est en cours et recueille déjà près de 8000 signatures.
L'équipe de Debian-Facile transmet ses encouragements au collectif en souhaitant que la mairie permette une issue intelligente à la situation actuelle !
Celles et ceux sensibles aux causes défendues par Mix'Art Myrys trouveront comment soutenir cette association, par exemple en signant la pétition, via le site dédié :
https://vive.mixart-myrys.org/.
captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.