logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-01-2021 08:47:02

Pedr0
Membre
Inscription : 29-01-2021

Suppression perl 5.28 et installation perl 5.10

Hello tout le monde,

J'espere que je post au bon endroit.

Je viens d'installer une Debian 10 Buster. Je suis débutant sur cette distrib. Je voudrais savoir s'il est possible de desinstaller completement perl 5.28 et installer perl 5.10 pour mes besoins? scratchhead.gif

j'ai vu qu'il était possible de passer par perlbrew mais chez moi l'installation de perlbrew 5.10.1 plante 

merci pour votre aide et conseils smile

Hors ligne

#2 29-01-2021 13:23:52

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Suppression perl 5.28 et installation perl 5.10

Bonjour et Bienvenue smile

Pedr0 a écrit :

Je voudrais savoir s'il est possible de desinstaller completement perl 5.28

Je dirais que non, car perl-base 5.28 est un paquet classé comme essential et est donc nécessaire au fonctionnement du système. On ne doit donc pas pouvoir supprimer complètement toute trace de perl 5.28.

Pedr0 a écrit :

j'ai vu qu'il était possible de passer par perlbrew mais chez moi l'installation de perlbrew 5.10.1 plante

c'est packagé, il n'y a donc pas de raison que des problèmes se posent.

Il suffit théoriquement de faire

apt update
apt install perlbrew


Il y a peut-être de la configuration à faire, je n'ai jamais utilisé cet outis, mais ça ne devrait pas poser de problème.

S'il y en a, il faudrait peut-être nous décrire comment tu t'y prend pour l'installer, et nous indiqué quelles manipulation tu as éventuellement effectué pour essayer de supprimer perl 5.28.

Edit : la page du wiki officiel Debian sur Perl (en anglais, ça serait cool de la traduire en français tongue )


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums