logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-01-2021 22:01:27

Herisson
Membre
Lieu : Nantes
Distrib. : Debian buster
Noyau : Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 06-01-2021

Accès internet impossible avec routeur en IPV6

Bonsoir à tous,

J'utilise un modem-routeur ASUS 4G-AC53U avec une puce SIM Free. Malgré l'activation de l'IPV6 de la puce, je n'arrive pas à me connecter à Internet.

Ne sachant pas trop quels paramètres modifier, j'ai réinitialisé le modem. L'espace d'un court instant, je vois apparaître une IP publique mais ensuite, je suis déconnectée. Le plus curieux est que le voyant Connexion de l'interface web de gestion du modem indique que je suis connectée.

Si je rebascule la puce en IPV4 et que je réinitialise le modem, la connexion internet fonctionne à nouveau.

Je n'ai pour l'instant rien trouvé sur le net qui puisse m'aider.

Quelqu'un aurait-il une idée ?

Merci d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 31-01-2021 09:10:26

chalu
Modératrice
Lieu : Anjou
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 5.12
(G)UI : KDE 5.21.4
Inscription : 11-03-2016

Re : Accès internet impossible avec routeur en IPV6

Bonjour,
IPv6 est à activer pour les abonnements mobiles Free
https://www.universfreebox.com/article/ … ver-l-ipv6
D'après l’article, c’est récent comme possibilité et il y a une activation à faire sur le compte.(ce que tu sembles indiquer)
Sinon il y a une Faq pour l’ipv6 sur les routeurs asus
https://www.asus.com/support/FAQ/113990

Hors ligne

#3 31-01-2021 18:59:58

Herisson
Membre
Lieu : Nantes
Distrib. : Debian buster
Noyau : Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 06-01-2021

Re : Accès internet impossible avec routeur en IPV6

Merci chalu pour ta réponse.

J'ai déjà consulté ces deux pages.

Si IPV6 est désactivé dans l'espace abonné, après réinitialisation du modem, la connexion internet fonctionne

Si IPV6 est activé pas de connexion internet même après réinitialisation du modem. Donc :
- Dans le menu Réseau étendu, j'ai alors modifié le paramètre Type de PDP à "IPv6"
- Dans le menu IPV6, j'ai testé différents types de connexion (Native, Passthrough)

Le problème, c'est que connaissant mal le domaine des réseaux, je ne sais pas du tout quoi modifier. Je cherche d'ailleurs une documentation relativement synthétique pour mieux comprendre...

Hors ligne

Pied de page des forums