Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
qui me renvoie
Donc apparemment mon disque est bien vu.
J'essaye de le monter
et là j'ai un souci avec mon crytpage
comme je suis sous live usb, j'ai installé cryptosetup.
Voilà ou j'en suis ...je suppose qu'il faudrait que je décrypte mon disque pour commencer (voir faire sauter le cryptage complètement), j'ai bien sur mon mot de passe.
peut-etre est-ce seulement le cryptage qui m'empeche de réparer et pouvoir booter sur mon disque ?
Je précise au passage que j'ai qu'une seule partition sur ce disque, système et données, et aucune sauvegarde de données...que je ne voudrais vraiment pas perdre car des heures de travail et de photos auxquelles je tiens
Merci d'avance pour vos retours
à adapter
j'ai eu un souci au démarrage
Quel souci précisément ? Tu dois être beaucoup plus précise et rigoureuse dans tes explications.
lancé des fsck sur mon disque
Quelles commandes exactement ?
mais qui se terminent avec un signal9.
Avec quel message d'erreur complet ?
apparemment problemes de superblocks
A quoi vois-tu cela ?
blkid qui me renvoie (sda3)
C'est tout ? Seulement une partition en n° 3 ? Pas de partitions n° 1 et 2 ?
et là j'ai un souci avec mon crytpage
Non, tu as un souci avec l'utilisation de mount. Cette commande s'utilise avec un système de fichiers, pas un conteneur chiffré LUKS.
Un conteneur chiffré s'ouvre avec cryptsetup, et ensuite si le volume chiffré /dev/mapper/xxx créé par l'ouverture contient un système de fichiers, alors on peut utiliser mount pour le monter.
à adapter
En l'occurrence, sdg1 est à remplacer par sda3.
Dernière modification par raleur (13-01-2021 09:50:29)
Il vaut mieux montrer que raconter.
raleur a écrit :lelfedesboa a écrit :j'ai eu un souci au démarrage
Quel souci précisément ? Tu dois être beaucoup plus précise et rigoureuse dans tes explications.
Suite à une mise à jour du noyau de mint, j'ai eu un souci au démarrage et suis tombée sur un initramfslelfedesboa a écrit :lancé des fsck sur mon disque
Quelles commandes exactement ?
entres autres :sudo fsck /dev/dm-1
il y a différentes pass et pass 5 se termine par un warningfsck.ext4 for device /dev/mapper/mint--vg-root excited with signal9
lelfedesboa a écrit :mais qui se terminent avec un signal9.
Avec quel message d'erreur complet ?lelfedesboa a écrit :apparemment problemes de superblocks
A quoi vois-tu cela ?
sudo e2fsck -b 8193 /dev/dm-1
e2fsck: Bad magic number in super-block while trying to open /dev/dm-1
The superblock could not be read or does not describe a valid ext2/ext3/ext4 filesystem
If the device is valid and it really contains an ext2/rxt3/ext4 filesystem (and not swap or ufs or something else), then the superblock is corrupt, and you might try running e2fsck with an alternate superblock :
e2fsck -b 8193 <device>
or
e2fsck -b32768 <device>
J'ai bien entendu testé différents superblockslelfedesboa a écrit :blkid qui me renvoie (sda3)
C'est tout ? Seulement une partition en n° 3 ? Pas de partitions n° 1 et 2 ?
Bien sur que si mais c'est pas les partitions qui m'interessentlelfedesboa a écrit :et là j'ai un souci avec mon crytpage
Non, tu as un souci avec l'utilisation de mount. Cette commande s'utilise avec un système de fichiers, pas un conteneur chiffré LUKS.
Un conteneur chiffré s'ouvre avec cryptsetup, et ensuite si le volume chiffré /dev/mapper/xxx créé par l'ouverture contient un système de fichiers, alors on peut utiliser mount pour le monter.
J'ai tenté de décrypter je n'ai plus le retour sous la main (tout ce que je te mets dans les différentes commandes et retours ici viennent de photos d'ecran car j'ai essayé de voir avec un ami à distance déjàsaitama-san a écrit :à adapter
En l'occurrence, sdg1 est à remplacer par sda3.
oui je sais
Il vaut mieux montrer que raconter.
Pages : 1