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Dernière modification par cyrille (14-01-2021 18:42:18)
"Ils ne me comprennent point, je ne suis pas la bouche qu’il faut à ces oreilles."
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Apparemment depuis la dernière mise à jour mon imprimante n'est plus reconnue [...].
Quelle(s) mise(s) à jour ? Les paquets hplip datent de déc. 2018 et les paquets cups de nov. 2020.
Renseigneront sur la prise en charge et la configuration actuelle ; et ton bureau : toujours GNOME ?
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Dernière modification par syrtacus (15-01-2021 14:47:58)
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Elle est branchée en Ethernet et quand je vais voir dans les imprimantes elle est bien là mais [quand] je veux imprimer quelque chose elle n'est [pas] dans les imprimantes proposées.
Quel bureau ? Autant pour moi, pour la première commande. Il fallait saisir : "7800", et non "7830".
Les paquets hplip rétroportés datent d'oct. 2020. Ton modèle est pris en charge à partir de 3.17.9.
Dernière modification par èfpé (15-01-2021 17:16:42)
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Les paquets hplip rétroportés datent d'oct. 2020. Ton modèle est pris en charge à partir de 3.17.9.
Ceci dit, on s'en fiche puisque ton imprimante supporte l'impression sans pilote via IPP Everywhere :
grep MakeModel /etc/cups/printers.confMakeModel ENVY Photo 7800 series - IPP Everywhere
En principe, une « file d'attente d'impression » a automatiquement été créée ; que retourne, donc :
As-tu déjà tenté, en GUI, de supprimer cette imprimante puis laisser cups-browsed la reconfigurer ?
Mais si cups-browsed ne fait plus (?) le job, tenter une configuration manuelle en GUI/CLI (cf. wiki) ?
Dernière modification par èfpé (17-01-2021 16:36:42)
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lpstat -ltematériel pour CUPS-BRF-Printer : cups-brf:/
CUPS-BRF (Virtual Braille BRF Printer) ne désigne pas une file d'attente d'impression réseau ; donc :
Il ressort du retour de "lpinfo -v" que l'imprimante est découverte mais la file d'attente n'existe pas.
Dernière modification par èfpé (17-01-2021 21:36:42)
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Dernière modification par syrtacus (28-01-2021 14:12:10)
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Re-,
syrtacus a écrit :lpstat -ltematériel pour CUPS-BRF-Printer : cups-brf:/
CUPS-BRF (Virtual Braille BRF Printer) ne désigne pas une file d'attente d'impression réseau ; donc :apt list --installed *cups*service cups-browsed status
cat /etc/cups/printers.confcat /var/log/cups/error_log
Il ressort du retour de "lpinfo -v" que l'imprimante est découverte mais la file d'attente n'existe pas.
Que dois-je faire avec cette réponse???
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Que dois-je faire avec cette réponse???
Tu dois faire chacune des commandes indiquée par èfpé (en utilisateur ou en root comme il l'a indiqué) et copier coller le retour de commande de chacune d'elles.
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Tu dois faire chacune des commandes indiquées [...] et copier-coller le retour [...] de chacune d'elles.
C'est ce que syrtacus a en partie fait en #10, le journal des erreurs de CUPS nous montre le souci :
Tenter la configuration manuelle (via l'interface web de CUPS, cf. wiki) d'une imprimante découverte ?
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voila aussi ce que me donne cette commande :
Et enfin cette commande :
Dernière modification par syrtacus (06-02-2021 11:46:50)
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Tenter la configuration manuelle (via l'interface web de CUPS, cf. wiki) d'une imprimante découverte ?
Je reformule... puisque la commande lpinfo montre des imprimantes « découvertes » sur le réseau :
Il me paraîtrait plutôt légitime de tenter d'en ajouter une manuellement via l'interface web de CUPS :
Au choix, la première proposition produit le pendant graphique de la commande lpinfo (cf. post #4).
Dernière modification par èfpé (06-02-2021 18:20:42)
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J'ai tenté une installation par CUPS via mon naviguateur, je vois bien l'imprimante mais je n'arrive pas à imprimer.
Avec cette commande mon imprimante est bien détecté mais pas moyen d'imprimer même une page de test.
Idem avec cette commande l'imprimante est bien détecté mais rien ne s'imprime
Je n'ose pas tenter la troisième méthode en ligne de commande, j'ai peur que ça fasse un peu doublon.
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J'ai tenté une installation par CUPS via mon navigateur, je vois bien l'imprimante mais je n'arrive pas à imprimer.
Tes retours sont trop vagues, avant de passer la main, je te proposerais une session Live de DFiso.
Cela pourrait permettre de faire la part des choses : système propre, CUPS à jour et HPLIP 3.18.12.
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alors que toi aucun retour
ps: j'ai le même retour que toi pour "7830" puisque elle n'est pas installé chez moi
je pense que tester comme l'indique èfpé sur le #17 est une bonne idée
nota: je me souvient plus comment j'ai résolu le souci
je te met mon retour pour mon matériel
ici sur bulseye , mais j' imprime a partir de buster aussi
nota : j'utilise l'application "system-config-printer" pour ajouter une imprimante , et elle est en IP fixe soit en dur sur l' imprimante , soit une réservation d' IP sur la box.
tu peu faire un ping de l' imprimante sur ton réseau local a partir d une machine
tant que ceci ne renvoie rien tu pourra pas imprimer => "lpinfo --make-and-model "7830" -m
ps: on voit bien les " Updating PPD files"
soit tu utilise avahi daemon (détection auto ) soit "rechercher une imprimante" et je rentre son IP (j' utilise cette méthode) a partir de "system-config-printer"
sous buster ça donne
et
je sais pas si un bon conseil , purger tous et refaire quelque chose de propre pour l' impression
ps: j' ai installé "cups" et "system-config-printer"
et ensuite le paquet "hplip"
Dernière modification par anonyme (08-02-2021 13:19:16)
Dernière modification par èfpé (08-04-2021 20:00:42)
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Dernière modification par anonyme (08-02-2021 19:54:42)
Dernière modification par èfpé (08-04-2021 18:14:42)
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Là j'ai réussi a imprimer un document. Idem pour la numérisation.
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