Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Mon PC tourne sur un seul disque dur avec une unique partition.
Ça commence bien. Si elle occupe tout le disque, il faudra la réduire. L'installateur de Windows ne peut pas le faire. On ne peut pas le faire non plus depuis le système Debian si c'est une partition ext4 (on peut éventuellement si c'est une partition Btrfs ou LVM, mais je doute que tu aies choisi ça à l'installation). Donc il faudra le faire depuis un système live Linux graphique avec le programme Gparted (je ne te propose pas de le faire en ligne de commande).
Il vaut mieux montrer que raconter.
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Il me semble que Windows ne propose pas vraiment le choix des partitions a utiliser pour son installation (du moins de mon expérience avec Windows7)
Je n'ai pas installé de versions ultérieure à Windows 7, mais l'installateur m'a toujours laissé le choix des partitions à utiliser ou créer.
Dernière modification par Undebutantpasdoue (23-01-2021 17:21:22)
Bien sur, j'ai remplacé "/chemin/de/mes_paquetages" par le chemin correspondant.
l'important c'est de sauvegarder tes données personnel sur un support externe, le rédimentionnement c'est toujours délicat
https://debian-facile.org/projets/lesca … e-deja-dup
Dernière modification par Croutons (24-01-2021 14:26:41)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
J'ai cherché à tester la sauvegarde de paquets sur un debian 10 simulé sur virtualbox
Quel genre de Debian 10 ? Un système live ? Une installation classique ? Avec un miroir configuré dans les sources ?
Je ne suis pas vraiment calé en info
Ce n'est pas une excuse pour rester vague quand on demande des précisions.
Quelle image ISO ? Quelle procédure ? Qu'as-tu fait avec cette image ISO à partir du moment où la VM a booté dessus ?
Je suis clairement dans l'incapacité de répondre à ces questions. Ce n'est pas par manque de volonté que je reste vague mais tout simplement par incapacité de répondre.
Donne le lien depuis lequel tu as chargé le fichier.iso !
Il est toujours préférable de charger depuis le site originel
Ou au moins de vérifier son intégrité grâce à la somme de contrôle disponible sur le site d'origine.
Pour revenir au problème de "dpkg --set-selections", il se pourrait que le document https://debian-facile.org/doc:systeme:a … selections soit incomplet : la page de manuel de dpkg mentionne des opérations supplémentaires pour actualiser la liste des paquets disponibles de dpkg.
Pages : 1