logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-02-2021 09:01:43

J'macroche
Membre
Inscription : 12-02-2021

Comment démarrer ? Merci

Bonjour,
J'ai installé Debian sur Virtual Box, et lorsque je veux me connecter sur Debian il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe qui ne m'ont jamais été demandés donc pas enregistrés.
J'ai une capture d'écran mais
En haut à gauche de la "petite" page, j'ai "Default Xsession" et en dessous "Session Xfce" et là je suis coincé, et une petite fenêtre me demande le nom de l'utilisateur et le mot de passe.
En plus l'aide est en anglais, et à part stop et exit, c'est tout ce que je connais !!!
Merci de m'aider et bon week-end.

Hors ligne

#2 13-02-2021 09:10:33

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Comment démarrer ? Merci

salut

J'macroche a écrit :

Debian il me demande un nom d'utilisateur et un mot de passe qui ne m'ont jamais été demandés


es tu sur d'avoir installé Debian , ne démarres tu pas en live cd
éjecte le fichier iso du lecteur optique de ta machine virtuel, si Debian ne démarre plus c'est que tu ne la pas installé


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#3 13-02-2021 14:48:27

J'macroche
Membre
Inscription : 12-02-2021

Re : Comment démarrer ? Merci

Rebonjour,
Bingo !
Merci pour ta réponse, c'était bien ça.
Mais maintenant je (re) coince sur l'attribution de la partition, donc arrêt intempestif (il risque d'y en avoir d'autres !) suite à cette hésitation.
Je n'ai préparé aucune partition pour Debian, puisque j'ai lu, ici ou là, que le choix se faisait automatiquement. Mais avant de cliquer n'importe comment, je reviens demander la manip à faire, sachant que Debian est installé sur Virtual Box. Il me semble, mais rien de sûr à mon niveau, que je ne crains rien en choisissant la partition qui m'est proposée, mais évidemment j'attends confirmation. Trop peur de faire une bêtise.
Il y a quelques mois j'ai testé Linux Mint, qui m'avait paru intéressant et plus facile d'installation, mais suite à une panne importante du PC, je recommence avec Debian, en espérant profiter de cette version.
Merci encore.

Hors ligne

#4 13-02-2021 15:21:12

J'macroche
Membre
Inscription : 12-02-2021

Re : Comment démarrer ? Merci

Re,
D'autre part, comment envoyer ,ici, des captures d'écran, s'il te plait, qui faciliteraient l'explication des questions ?
Merci.

Hors ligne

#5 13-02-2021 18:52:22

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Comment démarrer ? Merci

J'macroche a écrit :

comment envoyer ,ici, des captures d'écran



https://debian-facile.org/atelier:inser … s-le-forum
... black_cat_2.gif


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#6 13-02-2021 20:24:14

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Comment démarrer ? Merci

tu peux choisir l'installation sur tout le disque, aucun risque vu que c'est un disque virtuel qui doit être de 8Go par défaut si me souviens bien
ou alors tu peux te familiariser avec l'installateur Debian et essayer les autres options

c'est le principe de la machine virtuel tu n'endommage rien tout est stocké dans un fichier .vdi (format Virtualbox par défaut)

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums