logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-02-2021 17:31:51

nico34
Adhérent(e)
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-07-2016

[résolu] raccourcis Firefox

Bonjour tous

dans les menus de FF certaines lettres sont soulignées. Y a-t-il moyen de faire au clavier plutôt qu'à la souris ?
entre autre, fermer plusieurs onglets que pour le moment il faut faire clic droit sur l'onglet actuel donne un déroulant où
on trouve une ligne Fermer plusieurs onglets (l de plusieurs souligné) puis un autre déroulant  Fermer onglets à droite et Fermer autres onglets (t de autres souligné)
j'ai cherché dans l'aide des raccourcis de FF , mais rien vu la dessus.

Merci à qui sait.

Dernière modification par nico34 (15-02-2021 19:39:00)

Hors ligne

#2 14-02-2021 20:36:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [résolu] raccourcis Firefox

Bonsoir,

nico34 a écrit :

Y a-t-il moyen de faire au clavier plutôt qu'à la souris ?


Oui... il suffit alors d'appuyer sur la touche correspondante, tout simplement... tu n'as pas essayé ?
Et pour dérouler un menu (barre), c'est : Alt+Touche. Note que cela n'a rien de spécifique à Firefox.

Hors ligne

#3 15-02-2021 09:19:41

nico34
Adhérent(e)
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-07-2016

Re : [résolu] raccourcis Firefox

Salut èfpé

j'ai tenté pas mal de combinaisons, ainsi que la lettre seule, mais après ton message, si j'ai compris
il faut un Alt+e (par ex) qui ouvre le menu et ensuite p pour avoir ma version de FF (ex tjrs)

pas de raccourci de raccourci pour avoir cette info sans passer par la première étape ?
comme Ctrl+T pour nouvel onglet ou autres Ctrl+C... (à priori tous commençant par Ctrl)

Etrangement Alt+A (pour affichage) me fait la même chose que Ctrl+a (tout sélectionner)
   édit, en fait non, c'est Alt+a (minuscule) qui fait cela, Ctrl+Shift+a me donne bien le menu affichage

Mais ce que je n'ai tjrs pas trouvé n'est pas dans un des menus (erreur de moi, je ne sais pas quel nom ça a..voilà une copie écran)
http://pix.toile-libre.org/?img=1613376992.png

c'est en faisant un clic droit dans un onglet et là on peut choisir de fermer les autres.
S'il y a un raccourci pour cela, je prends

Merci pour ta réponse toujours.

Hors ligne

#4 15-02-2021 10:04:42

èfpé
Membre
Inscription : 10-07-2016

Re : [résolu] raccourcis Firefox

Re-,

nico34 a écrit :

S'il y a un raccourci pour cela, je prends.


Un tel raccourci n'existe pas nativement, d'où l'existence de cette extension, Close Tabs Shortcuts !

Hors ligne

#5 15-02-2021 19:38:23

nico34
Adhérent(e)
Distrib. : Bullseye
Noyau : Linux 5.10.0-10-amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-07-2016

Re : [résolu] raccourcis Firefox

smile

merci èfpé, c'est exactement ce que je cherchais.
hop, ajouté et c'est ok

résolu du coup, je marque.

Hors ligne

Pied de page des forums