[edit] :
Bien que n'ayant eu aucun retour ici, la question suivante provenait bien d'un bug dans la mise à jour de cups sur testing, et ce bug vient d'être résolu dans la mise à jour suivante, ce matin.Bonjour,
Je suis sur Testing et j'ai appliqué récemment une mise à jour de cups sans trop faire attention : depuis, impossible d'imprimer...
Apparemment
- je peux "installer" une nouvelle imprimante : au travers de http://localhost:631/admin, je vois par exemple les deux imprimantes de mon réseau local, je peux "créer" une nouvelle imprimante, et même imprimer une page de test
- mais lorsqu'ensuite je veux imprimer normalement, rien ne sort.les docs sont mis éternellement "en attente" et le petit utilitaire de résolution de problème qui se déclenche alors m'indique une sorte de log dont le début est :
Page 1 (<troubleshoot.SchedulerNotRunning.SchedulerNotRunning object at 0x7f1de37f7d60>):
{'cups_connection_failure': False}
Page 2 (<troubleshoot.ChoosePrinter.ChoosePrinter object at 0x7f1de37f7c10>):
{'cups_dest': <cups.Dest laser_Cannes_15Fev21>,
'cups_instance': None,
'cups_queue': 'laser_Cannes_15Fev21',
'cups_queue_listed': True}
L'impression que j'ai est qu'un morceau du système cups n'a pas démarré (serveur? scheduler?...) mais vue mon ignorance je ne comprends pas vraiment...
Merci pour tout tuyau!
Hervé
Ma config :
~$ uname -a
Linux LinuxHerve 5.10.0-3-amd64 #1 SMP Debian 5.10.13-1 (2021-02-06) x86_64 GNU/Linux
mes versions de cups :
[edit : j'ai trouvé ceci : https://bugs.debian.org/cgi-bin/bugrepo … bug=976361 mais je ne suis pas sûr de sav comment reculer d'un cran sur juste ces packages-là...
Dernière modification par Herve5 (22-02-2021 11:04:51)
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Hervé S.
Lenovo Thinkpad P53 / Debian 12 Xfce ; Tuxedo InfinityBook / Ubuntu