Vous n'êtes pas identifié(e).
patpat@debian:~$
La commande pour copier la vidéo Youtube était :
patpat@debian:~$ youtube-dl https://www.youtube.com/watch?v=RSIe3R_ … g&index=13
Voici la sortie sur le terminal :
[1] 3460
[2] 3461
patpat@debian:~$ [youtube] RSIe3R_FnZo: Downloading webpage
WARNING: Requested formats are incompatible for merge and will be merged into mkv.
[download] Destination: Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.f247.webm
[download] 100% of 468.36MiB in 00:14
[download] Destination: Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.f140.m4a
[download] 100% of 113.57MiB in 00:02
[ffmpeg] Merging formats into "Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.mkv"
Deleting original file Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.f247.webm (pass -k to keep)
Deleting original file Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.f140.m4a (pass -k to keep)
D'habitude la sortie sur le terminal se termine par:
Pourquoi la sortie ne se termine pas comme d'habitude ?
Il ne semble pas que la copie de la vidéo soit corrompue, car je lie normalement la vidéo.
Et c'est grave cette alerte ci-après ?
WARNING: Requested formats are incompatible for merge and will be merged into mkv.
pour votre aide.
Dernière modification par Maxouminux (25-02-2021 08:18:42)
Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.
Dernière modification par Philou92 (22-02-2021 18:38:54)
Tousse antique Ovide !
[1] 3460
[2] 3461
Et que signifie:
download] Destination: Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.f247.webm
Et que signifie:
[download] Destination: Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.f140.m4a
Quand on réfléchit 20 minutes on trouve au moins six solutions à n’importe quel problème. Dans les 10 premières minutes sortent les solutions bateau, dans les 10 minutes suivantes sortent les solutions innovantes. Les grands problèmes sont un assemblage de petits problèmes qui peuvent être tous résolus.
Perso, j'utilise les option -F (qui liste les différents formats et indique le meilleur) puis -f pour télécharger le bon format.
Exemple simple (car seul un format ressort) :
Du coup, je sais que le nom du format est 0 (ça peut être une suite alphanumérique), je passe donc :
Avec ton lien ce serait le 22 (sauf si tu voulais n'avoir que l'audio) :
Aucune idée de ce que sont
par contre
Dernière modification par nam1962 (23-02-2021 10:42:23)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Mais, que signifie:
[1] 3460
[2] 3461
Aucune idée de ce que sont
[1] 257117
[2] 257118
Les pid des processus?
Les pid des processus?
Entre crochets, il s'agit en général des sous-process d'un processus.
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
Sans guillemets, ça revient à lancer ça :
et voici ce que ça a donné:
Aucune entrée de manuel pour youtube-dl
voir « man 7 undocumented » pour obtenir de l'aide quand les pages de manuel ne sont pas disponibles.
Ok, mais comment je fais pour voir « man 7 undocumented »
Dernière modification par Maxouminux (23-02-2021 20:54:12)
Mais, que signifie:[1] 3460
[2] 3461
L’explication de jpt semble la bonne, il s’agit probablement de sous processus lancés par youtube-dl comme ffmpeg. D’ailleurs si tu n’avais pas installé le paquet ffmpeg youtube-dl t’aurais signalé une impossibilité de le trouver et de fusionner les fichiers audio et vidéo.
Et que signifie:download] Destination: Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.f247.webm
Il t’informe qu’il a téléchargé le fichier vidéo
Et que signifie:[download] Destination: Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.f140.m4a
Il t’informe qu’il a téléchargé le fichier audio
Ensuite youtube-dl passe la main à ffmpeg
[ffmpeg] Merging formats into "Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.mkv"
Deleting original file Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.f247.webm (pass -k to keep)
Deleting original file Cluster - Faire de la crise une opportunité - Dr Louis Fouché-RSIe3R_FnZo.f140.m4a (pass -k to keep)
qui te dit qu’il fusionne les fichiers audio et vidéo en un seul fichier mkv et ensuite qu’il supprime les des deux fichiers originaux.
Pour la documentation tu peux aussi t’appuyer sur le wiki df : https://debian-facile.org/doc:media:youtube-dl
Tousse antique Ovide !
En utilisant des guillemets autour de ton URL tu n’aurais pas eu ce souci :
youtube-dl "https://www.youtube.com/watch?v=RSIe3R_FnZo&list=TLPQMjIwMjIwMjECIJ5ltYvJmg&index=13"
Sans guillemets, ça revient à lancer ça :youtube-dl https://www.youtube.com/watch?v=RSIe3R_FnZo &
list=TLPQMjIwMjIwMjECIJ5ltYvJmg &
index=13
Mais je suis débutant-débutant, j'enregistre mes vidéos sans guillemets et elles ont l'air bien enregistrées. Qu'apportent les guillemets ?
Dernière modification par Maxouminux (23-02-2021 21:41:54)
Mais je suis débutant-débutant, j'enregistre mes vidéos sans guillemets et elles ont l'air bien enregistrées. Qu'apportent les guillemets ?
Les guillemets font que la commande interprète son contenu comme une unique chaîne de caratères. Note que dans ce cas, par sécurité j’aurais utilisé les simples quotes ' ' au lieu des doubles " ". Voir le wiki df là : https://debian-facile.org/doc:programma … e-inversee
Toutefois je pense que cela est inutile avec youtube-dl qui est un programme python qui ne se comporte pas exactement comme le ferait une commande shell.
Tousse antique Ovide !
Dans le second cas ton environnement a été "pollué" par une commande cachée, celle-ci :
Je te laisse imaginer ce qui aurait pu être passé par accident de bien pire qu'une bête assignation de variable comme dans cet exemple.
stephgarg #9, j'ai essayépatpat@debian:~$ man youtube-dl
et voici ce que ça a donné:Aucune entrée de manuel pour youtube-dl
voir « man 7 undocumented » pour obtenir de l'aide quand les pages de manuel ne sont pas disponibles.
Ok, mais comment je fais pour voir « man 7 undocumented »
Eh bien, tu fait tout bètement :
Pour le reste, cela est surprenant car le paquet youtube-dl fournit bien la page de manuel et je suppose que ce paquet a été bien installé à partir des dépôts de Debian sur ton système GNU/Linux.
Ressaye les commandes suivantes :
Ou, de façon alternative :
Sinon et en désespoir de cause, tu auras toujours sa page en ligne :
https://manpages.debian.org/buster/yout … .1.en.html
A bientôt.
Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus.
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Core i5-9600K à 3,7 GHz, SDRAM DDR4 3,0 GHz de 16 Gio, 5 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Arcturus : Core i5-10210U à 1,6 Ghz, SDRAM DDR4 2,4 GHz de 8 Gio, 2 To de SSD SATA-3.
stephgarg #9, j'ai essayé
patpat@debian:~$ man youtube-dl
et voici ce que ça a donné:
Aucune entrée de manuel pour youtube-dl
...
et as-tu essayé le
que j'indique au post #4 ?
...
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
et as-tu essayé le
youtube-dl -hque j'indique au post #4 ?
Oui, il donne vraiment beaucoup de précisions. Merci à toi.
Eh bien, tu fait tout bètement :
man 7 undocumented
OK, mais la réponse est :
patpat@debian:~$ man 7 undocumented
Aucune entrée de manuel pour undocumented en section 7
Dernière modification par Maxouminux (24-02-2021 10:44:19)
Dans le second cas ton environnement a été "pollué" par une commande cachée, celle-ci :
index=13
Je te laisse imaginer ce qui aurait pu être passé par accident de bien pire qu'une bête assignation de variable comme dans cet exemple.
Si je comprends bien, les guillemets évitent qu'un bout de texte du lien soit transformé en une commande.
Donc dans l'avenir je mettrai des guillemets chaque fois qu'un lien est à transmettre.
je remercie tous ceux qui m'ont aidé et cela inclus tous ceux qui ont participé à l'existence des distributions libres.
Vive la liberté globale
Dernière modification par Maxouminux (25-02-2021 08:15:31)