Vous n'êtes pas identifié(e).
Pensant obtenir un ISO
Qu'appelles-tu un ISO ?
je me retrouve avec un dossier, 2 fichiers IMG et un tas d'autres fichiers
En principe il y doit y avoir un fichier image pour chaque partition.
Dernière modification par raleur (23-02-2021 09:38:11)
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par Mnemozip (23-02-2021 10:54:30)
Peut-être, y a t il des commandes terminal qui permettent de le faire ?
et tu pourras voir le contenu avec
puis
quand tu auras fini (à condition d'avoir avant fermé tous les progs ouverts sur point_de_montage, genre Explorateur oublié et réduit en barre de tâches, umount n'appréciera pas et te rappellera à l'ordre…)
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
.
Et il te suffira de faire
pour en voir le contenu, après un mount sans erreur, bien sûr.
À toi de le créer, où tu veux, avec le nom que tu veux (tu peux l'appeler "toto" si ça te chante).
mount -o loop fichier_image.img point_de_montage
1) Cette commande ne fait pas ce qui est demandé, à savoir "installer l'image sur une clef USB et m'assurer ensuite qu'elle soit bootable".
2) Elle ne fonctionne que si le fichier image est au format brut et contient un système de fichiers de type connu. Or les fichiers images créés par clonezilla avec partclone sont dans un format spécial pour ne copier que les données utiles, compressés et découpés, on ne peut donc pas les monter directement.
Qu'appelles-tu un ISO ?
Mnemozip, tu n'as pas répondu à cette question.
1) Cette commande ne fait pas ce qui est demandé, à savoir "installer l'image sur une clef USB et m'assurer ensuite qu'elle soit bootable".
Ah oui... Je suis confus, j'étais persuadé que l'OP voulait voir le contenu du fichier. Sac de nœuds dans la tête.
Bah, désolé,
j'entend par ISO, le fichier qui va englober, voir encapsuler toutes les données clonées.
Donc une image disque.
Comme lorsque l'on charge une image ISO d'un système prêt a graver, prêt a installer.
Non, ça n'a rien à voir. Une image ISO s'appelle ainsi parce qu'elle contient un système de fichiers ISO 9660, ce qui n'est pas du tout le cas d'une image de disque dur, et elle n'est pas du tout construite de la même façon et elle n'a pas le même usage. D'autre part les images ISO dont tu parles contiennent le système d'installation, pas le système à installer.