Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par pavel_vikanov (14-09-2011 18:29:19)
Mieux vaut être bourré que con, ça dure moins longtemps.
##Hp Dm4 3060ef Beats Edition##
-------------------------------------------
« Nous savons en gros qui vous êtes, ce qui a de l'importance pour vous et qui sont vos amis. » Éric Schmidt (Google)
Ca m'a pas l'air bien bien normal !
Dernière modification par pavel_vikanov (11-09-2011 18:38:29)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
puis un copier coller ici.
Pour éditer le fichier, Darien a donné la réponse (nano est correct pour cela ici).
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Dernière modification par pavel_vikanov (12-09-2011 18:44:19)
Si je comprends bien il manque trois dépendances, comment puis-je m'en sortir ? Car j'imagine que je ne suis pas obligé de tout télécharger à la main pour tout installer ?
Du coup j'ai désinstallé flashplayer, je l'ai réinstallé et fait un upgrade pour vérifier qu'il n'y a pas de problème :
Et au final, contrairement à avant, quand je clique sur un titre deezer il le charge, mais il ne le lit toujours pas le fourbe !!! Et pourtant il le prend en compte dans le temps d'écoute du mois ! xD
Dernière modification par pavel_vikanov (12-09-2011 21:23:13)
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Si je comprends bien il manque trois dépendances, comment puis-je m'en sortir ? Car j'imagine que je ne suis pas obligé de tout télécharger à la main pour tout installer ?
Salut
Tout nouvel utilisateur de Debian et de GNU/Linux tout court il me semble à voir la façon dont tu t'y prends. Pour installer des paquets, on utilise un gestionnaire de paquets qui fait tout le travail pour nous.
Si tu utilises GNOME, il y a synaptic avec une belle interface graphique. Sinon, en ligne de commande, on utilise apt-get ou aptitude. Pour ma part, je préfère utiliser ces outils (aptitude est mon premier choix) car on obtient plus d'info dans le terminal ; ce qui peut être bien utile dans certains cas.
Tu trouveras sur notre wiki une section consacrée entièrement à ce sujet.
Jette un bon coup d'oeil là-dessus car c'est vraiment un aspect fondamental de l'utilisation de Debian et de GNU/Linux en général. Si quelque chose n'est pas clair, n'hésite pas à poser des questions. On est là pour ça.
Pour ton fichier sources.list, si tu veux comprendre un peu plus de quoi il en retourne et ne pas copier des fichiers pris un peu au hasard à droite ou gauche, le wiki est encore une fois ton amis. Regarde cette page, c'est un bon départ.
Dernière modification par martinux_qc (13-09-2011 00:58:53)
Dernière modification par smolski (13-09-2011 18:54:29)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par pavel_vikanov (13-09-2011 22:50:15)
Pages : 1