logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-03-2021 10:11:23

theuma
Membre
Lieu : Grand-Est
Distrib. : Debian 10 Buster
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
Inscription : 01-07-2020

Debian - Plesk Postfix et relais SMTP avec Office 365

Bonjour à tous,

Je vais essayer d'être le plus clair possible.
Je possède actuellement 4 adresses email office 365 acheté sur le site microsoft sur le nom de domaine mondomaine1.com
Je possède également chez OVH un VPS Debian avec Plesk dessus.
Sur ce serveur j'ai donc Plesk avec 3 nom de domaine dont mondomaine1.com
Mes 2 autres domaines mondomaine2.com me sert comme boite email et mondomaine3.com me sert de site internet.
mondomaine1.com quand à lui a un site internet et des boites emails.
Mon problème est que quand je veux envoyer un mail d'une adresse de mon VPS ovh mondomaine1.com ou mondomaine2.com vers mes adresses office365, le mail ne part pas me disant que l'utilisateur n'existe car effectivement il ne trouve pas l'email de l'adresse office365.

J'ai regarder un peu partout mais impossible de savoir comment configurer postfix pour que les emails entre eux fonctionne.
J'ai essayé de regarder vers le smtprelay mais il m'envois tous mes mails vers se relay ce qui me pose des problèmes.
J'aimerais juste que quand j'envois des emails vers mon adresses office365-1@mondomaine1.com qui l'envoi vers le serveur MX ($fqdn).mail.protection.outlook.com

Merci de votre aide en espérant avoir été assez clair.

Hors ligne

Pied de page des forums