Bonjour ☺
Lors du démarrage de Debian, après le menu GRUB, le lecteur de disquette grogne et il y a des messages d'erreurs à l'écran.
Je me demande si Debian supporte les lecteurs de disquettes ?
Selon la présence ou l'absence de disquette et selon le format de la disquette et qu'elle soit protégée en écriture ou non, les grognements et le temps de démarrage sera + ou moins long. Le + long et les grognements du lecteurs les + forts sont sans disquette, et le + rapide avec le moins de grognement est avec une disquette formattée en 1.74 Mo (T:82 S:21) sans protection en écriture. Donc je dois laisser une disquette dans le lecteur pour faciliter le démarrage de Debian.
Et le pire ce sont les DVD-RAM présent pendant le démarrage ; le démarrage prends des dizaines de minutes si un DVD-RAM est dans un graveur de DVD ; les messages d'erreurs sont par exemple "système de fichier incorrect" ; et là encore selon le format du DVD-RAM (UDF ou FAT32) ça prends plus ou moins de temps.
Après le démarrage avec des DVD-RAM, les disques durs et SSD autres que celui de Debian ne sont pas montés automatiquement avec l'interface graphique.
Y aurait-il une solution pour faire cohabiter des lecteurs de disquettes et DVD-RAM qui fonctionnent sous Windows et Debian ?
Merci
Romain