logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05-03-2021 11:19:03

Patch
Membre
Inscription : 05-03-2021

Accéder par FTP aux dossiers d'un disque supplémentaire

Bonjour,

J'ai monté mon RAID supplémentaire sous l'utilisateur "debian"
Comment rendre accessible tout (ou partie) de mon RAID à l'utilisateur "basile" par FTP/SSH ?

Par SSH, connecté en tant qu'utilisateur, les dossiers d'un disque supplémentaire correspondant à ses droits sont visibles.

Comment faire pour qu'il voie ces dossiers par FTP ?

Dernière modification par Patch (06-03-2021 07:06:01)

Hors ligne

#2 05-03-2021 14:16:47

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Accéder par FTP aux dossiers d'un disque supplémentaire

Patch a écrit :

J'ai monté mon RAID supplémentaire sous l'utilisateur "debian"


Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire ?
On monte un système de fichier sur un point de montage. Monter un RAID sous un utilisateur, je ne sais pas ce que ça veut dire.

Patch a écrit :

Comment rendre accessible tout (ou partie) de mon RAID à l'utilisateur "basile" par FTP/SSH ?


Il faut attribuer les bonnes permissions aux répertoires et fichiers, comme d'habitude. Ça n'a rien de particulier au "montage d'un RAID".


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 06-03-2021 06:59:11

Patch
Membre
Inscription : 05-03-2021

Re : Accéder par FTP aux dossiers d'un disque supplémentaire

Je me suis mal exprimé : ça n'a effectivement rien à voir avec "RAID". Je voulais dire "mon disque supplémentaire".

En fait, le problème venait de ma connexion FTP : elle montrait que les dossiers de l'utilisateur du disque principal.
C'est en me connectant par SFTP que je vois bien aussi les dossiers de l'utilisateur du disque supplémentaire.
Merci. C'est résolu.

j'ai modifié le titre pour mieux correspondre à la question

Dernière modification par Patch (06-03-2021 07:08:23)

Hors ligne

Pied de page des forums