Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par Pollux (21-09-2011 09:33:44)
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Dernière modification par juninho69 (21-09-2011 12:38:31)
Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)
Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).
Dernière modification par Invité-5 (27-09-2011 15:15:29)
Tiens donc, j'ai un peut comme l'impression de retrouver exactement le même poste que sur fedora-fr.org et oui je visite les deux forum (est encore pas que).
Est comme par hasard, la bas aussi il dise fedora bien sur ont est les meilleurs bla bla bla ...
Moi j'aurais tendance à dire prend les deux si tu veux apprendre à utiliser du GNU/linux (est plus généralement du unix), bien il va te falloir utilise un système baser sur les paquets .deb (Débian, Ubuntu, ...) et au moins 1 baser sur du .rpm (Red Hat/fédora , Opensuse, Mandriva, etc ....).
les gars de fedora sont des fous si ils utilisent une fedora sur leur serveur, et ceci pour des raison simple, fedora est a la pointe de la technologie et donc ceci n'est pas compatible avec la stabilité, ensuite fedora change de version tout les 6 mois et les mises a jours sont supporté sur moins d'1ans, pour un serveur c'est trops court, deja debian sur 3ans c'est limite pour une société faudrait 5ans comme ubuntu LTS, centos...
-Debian, ubuntu sur un serveur, c'est du suicide.
bon c'est sur que debian est quand même plus stable et encore je trouve que la 10.04lts est très stable voire autant que la debian actuelle.
Apres je sais que pas mal de monde ont migrer de debian a ubuntu lts justement avec cette version 10.04 car justement elle etait bassé sur squezze et plus sur la sid et avec un support de 5ans.
je pense que ça dois etre du coté des config des services, a voir!
donc ubuntu en LTS(obligatoire) ou debian stable (voir testing pour ceux qui peuvent confirmer).
les gars de fedora sont des fous
+1
Pour juninho69 => The best Linux distro of 2011!
apprendre par soi-meme en montant des machines, serveurs et autres....
Voir kvm là :
http://debian-facile.org/doc:systeme:kvm
Dernière modification par smolski (26-11-2011 09:18:15)
Pages : 1