Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par vigen (12-07-2019 13:08:34)
Dernière modification par Haricophile (10-07-2019 09:23:43)
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Il me semble que c'est la config par défaut, que je n'aime pas, celle que je change immédiatement par Français-Occitan pour avoir les accents qui me permettent d'écrire dans la plupart des langues latines et européennes : à ù ç é œ ô ö ß ñ ó á é í ø...
il ne me manque guère que les hatchek : č ž et quelque signes comme ça que je dois faire avec la touche compose. Il faudrait qu'un jour je me fasse une disposition les prenant en compte pour avoir la totalité des langues européennes. Peut-être à partir du Dvorak|Bepo ...
P.S. Je n'arrête pas l'Europe a l'UE mais ne parles évidemment que de l'alphabet « latin » et pas le cyrilique ou autre qui nécessitent de fait une autre disposition.
Bonjour Haricophile,
Merci pour ta réponse.
Si c'est la configuration par défaut, elle porte un nom différent que celle d'une Ubuntu et ces dérivés?
Vigen.
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
Dernière modification par Haricophile (10-07-2019 09:52:12)
Bonjour,
Je ne vois pas la version :"Français variante obsolète" dans les possibilités de configuration du clavier?
Connaissez-vous un moyen d'avoir cette configuration d'active?
Par avance merci,
Vigen.
C'est la configuration que j'ai ! avec précisément le libellé "Français (variante obsolète)" !
si juste pour la session ouverte en console
setxkbmap fr
site de mon association 1901
https://le-caillou.le-pic.org
vigen a écrit :Bonjour,
Je ne vois pas la version :"Français variante obsolète" dans les possibilités de configuration du clavier?
Connaissez-vous un moyen d'avoir cette configuration d'active?
Par avance merci,
Vigen.
C'est la configuration que j'ai ! avec précisément le libellé "Français (variante obsolète)" !
Bonjour,
Je n'ai que le terme "Français" dans les paramètres de configuration du clavier, pas plus de renseignements que cela.
Dernière modification par vigen (11-07-2019 15:55:34)
avec ça en root tu devrais y arriver, non ?
dpkg-reconfigure keyboard-configuration
si juste pour la session ouverte en console
setxkbmap fr
Bonjour La Grenouille,
je suis bien en Fr, mais c'est la variante obsolète que je souhaite...A moins que celle par défaut ne le soit?
Vigen.
Dernière modification par MicP (17-07-2019 17:58:21)
Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !