Vous n'êtes pas identifié(e).
Qu'est ce que te fait dire que le paquet ipheth-utils avait "sauté ?
Déduction de débutant
Il n'y a aucune raison de devoir installer des paquets comme libc6 qui sont déjà installés et indispensables au fonctionnement du système.
Comment as-tu procédé exactement ?
J'ai dpkg "ipheth-utils" en important les paquets par clé USB.
A chaque lancement de dpkg -i *.deb, il m'indiquait les dépendances manquantes au obsolètes, je les ai importais, jusqu'à ce qu'il n'y aie plus de message d'erreur.
J'ai ensuite essayé de connecter le tel, ça n'a pas marché.
J'ai décidé de "reboot " pour voir.
Du coup j'ai tout planté.
Plus possible de lancer en recovery.
Il refuse mon login en console.
Je pense ré-installer proprement car j'ai l'impression d'avoir bien fait de la M**** jusqu'au bout.
Dernière modification par Debianico (14-07-2020 14:49:07)
De quel permission parle t-il?
Comment peut-on régler ce problème de permission?
Pendant ce temps j'ai trouvé cette autre commande qui vide toutes les archives de log en .gz
ça n'a pas changé grand chose.
J'ai un var/log qui pèse 40 GO.
Dernière modification par Debianico (26-03-2021 18:18:14)
J'ai trouvé et entré cette commande pour purger les log
Elle ne m'a pas l'air bien efficace. D'une part elle parcourt toute l'arborescence alors que les logs sont concentrés dans /var/log. D'autre part, très peu de fichiers de log sont nommés *.?.log (le seul exemple que je trouve est Xorg.*.log).
De quel permission parle t-il?
Des permissions pour accéder au contenu de /run/user/1000/gvfs. Ce répertoire appartient à l'utilisateur qui a l'UID 1000 (le premier utilisateur créé lors de l'installation), je suppose "nicolas", et lui seul a la permission de lecture. Tu me diras que les permissions ne sont pas censées s'appliquer quand on est root. Certes... Sauf que /run/user/1000/gvfs n'est pas un répertoire classique, c'est un point de montage pour un système de fichiers en espace utilisateur géré par FUSE, comme on peut le voir avec
Or FUSE permet à un système de fichiers en espace utilisateur de gérer les permissions comme il veut, y compris de refuser l'accès à root. C'est ce qu'il fait.
Comment peut-on régler ce problème de permission?
Il faut y accéder avec l'utilisateur propriétaire.
De toute façon, tout le contenu de /run est du virtuel, ça n'occupe pas d'espace disque.
J'ai un var/log qui pèse 40 GO.
Inspire-toi plutôt de la commande que j'avais indiquée dans le message #4 :
et recommence avec les sous-répertoires les plus volumineux.
Il vaut mieux montrer que raconter.
Du coup:
J'ai utilisé truncate pour vider les fichiers volumineux, problème réglé ... pour l'instant.
Dernière modification par Debianico (27-03-2021 13:45:40)
que donne :
apt policy vlc default-jdk default-jre
Il donne ceci
Il vaut mieux montrer que raconter.