logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 29-03-2021 11:15:02

jpt
Banni(e)
Distrib. : Debian 10.8
Noyau : Linux 5.7.10 (backports)
(G)UI : LXDE
Inscription : 12-09-2020

Re : Pdf modifiable libre-office

Salut,

Old tired coder a écrit :

C'est simple, rapide et portable sous d'autres langages.

Tu devrais donner un exemple d'utilisation step-by-step parce que là, ç'est plutôt ardu, de bon matin, big_smile

EDIT : tiens, le forum n'est pas passé à l'heure d'été : chez moi il est 12:17… /EDIT

Dernière modification par jpt (29-03-2021 11:17:55)


AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War

Hors ligne

#27 29-03-2021 11:26:06

Old tired coder
Membre
Lieu : Belgique une fois
Distrib. : Debian 10.9
Noyau : Linux 4.19.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 17-03-2021

Re : Pdf modifiable libre-office

jpt a écrit :

Salut,

Old tired coder a écrit :

C'est simple, rapide et portable sous d'autres langages.

Tu devrais donner un exemple d'utilisation step-by-spep parce que là, ça plutôt imbuvable, de bon matin, big_smile

EDIT : tiens, le forum n'est pas passé à l'heure d'été… /EDIT



C'est vrai qu'à 12 heures 15 du matin, je veux bien croire que ce soit quelque peu rébarbatif...

Après un pastis, c'est déjà plus simple : tu ouvres ton .pdf à modifier avec un bon éditeur de texte orienté programmation et tu en étudies la structure. Ensuite, tu fais tes modifications, tu mets tout le bazar entre guillemets s'il n'y a pas de variables comme dans l'exemple que j'ai utilisé, sinon tu referme le guillemet avant d'intégrer chaque variable que tu concatèneras avec la suite du texte, sans oublier le guillemet d'ouverture.

C'est du niveau CP en programmation tellement c'est simple.

Chez moi, le fofo est à l'heure, tu peux régler ça dans les paramètres de ton compte.

[EDIT:]
  Autant pour moi : il y a des variables dans cet include, voici un exemple :

"chaîne".$t_we_3j."suite de la chaîne"


[/EDIT:]

[EDIT2:]
Ce soir, j'ai un peu plus de temps, alors je vais compléter pour le visiteur newbie principalement. Ça me rappellera le bon temps jadis où je donnais des cours du soir...

<?php ***

C'est l'ouverture du tag qui indique à l'exécuteur PHP que ce qui suivra est du code qu'il devra interpréter.

$templ_file =

Il s'agit de l'identifiant de la variable qui contiendra la totalité de ce qu'il faudra écrire dans le fichier .pdf à placer avec le bon chmod dans un dossier accessible en téléchargement : ceci est du ressort du module appelant de l'include.

; ?>

Le point-virgule ferme l'assignation du contenu de $templ_file et ?> ferme le tag PHP, lui indiquant qu'il a fini le job et qu'il peut aller boire un coup.

En espérant que tout ceci donnera l'envie à des jeunes de se lancer dans une carrière où, n'en déplaise aux gens de chez Java, on torche beaucoup plus de whisky que de café :

WearyPaltryHamadryad-size_restricted.gif
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé.

[/EDIT2:]

Dernière modification par Old tired coder (29-03-2021 21:51:19)


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#28 09-04-2021 07:34:52

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Pdf modifiable libre-office

Arielle46 a écrit :

Ces informations vont beaucoup nous aider à avancer sur l'utilisation des PDF.


À chacun son chat, Inkscape ayant été évoqué, la construction de l'entraide se poursuit en signalant la possibilité d'une exception qui n'infirme pas l'usage de l'application pour d'autres pdf. wink

C'est toujours mieux qu'un grand silence...

wiscot.png


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#29 09-04-2021 10:50:17

Old tired coder
Membre
Lieu : Belgique une fois
Distrib. : Debian 10.9
Noyau : Linux 4.19.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 17-03-2021

Re : Pdf modifiable libre-office

C'est dommage de tuer ce topic comme ça : on était en train de faire du "brain storming" autour des PDF, il existe toutes sortes de méthodes parfaitement légales pour en générer automatiquement des très complexes, ce qui est particulièrement utile sur un serveur qui travaillera avec des constantes modifiables par le webmaster et des variables aux valeurs issues d'un formulaire rempli par l'utilisateur.

Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#30 09-04-2021 13:48:13

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Pdf modifiable libre-office

Hello
j'avais vu ça si ça peut aider
https://download.auto-multiple-choice.n … r.pdf(voir chapitre sur les mathématiques 5.6 commande FPeval)
y'a le paquet dans les dépôts auto-multiple-choice-doc-pdf

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums