Vous n'êtes pas identifié(e).
Tout est dans mon lien message #44 , faut bien lire jusqu'au bout
il ne faut pas confondre guest -additions qui est a installé sur la VM (coté invité)
et l'extention pack a installé sur le système hote
ajouter un contrôleur USB dans la configuration de la VM
ajouter l'utilisateur courant au groupe vboxusersusermod -G vboxusers -a ton_nomd'utilisateur
redemarrer l'ordi.
Je vais voir ça, un grand merci
La présent est un passé en évolution
un fichier se nommant Win10_20H2_v2_French_x64.iso ou Win10_20H2_v2_French_x64.iso ?
Et c'est quoi la différence entre
Win10_20H2_v2_French_x64.iso
et
?
Pour moi, ça a l'air d'être strictement le même nom…
Dernière modification par jpt (31-03-2021 18:34:57)
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
Ah ok, tant mieux que tu mettes Ciel à la poubelle, ce doit être l'un des logiciels qui a fichu le plus de boites en faillite par le temps perdu à le faire fonctionner plutôt que faire fonctionner les sociétés qui l'utilisaient !!
Regarde aussi Dolibarr qui doit avoir des fonctionnalités d'import. (Gnucash a bonne réput, cela dit, mais comme on ne connaît pas l'objectif d'utilisation...)
Pour ce vieux Tomtom qui ne vaut plus même le prix de la licence W10 que tu as payé et si tu ne veux vraiment pas te servir d'un des GPS de smartphone qui fonctionnent impeccablement, le plus simple sera de faire une session live via le cd de Malekal <lien supprimé par la modération>
ça te permettra un accès web windozé (w7 ou w10 suivant ton matos) le temps de la mise à jour, pour le reste il faudra voir avec sorcière Monique (oups, c'est Garmin) Tomtomax.
Petite question, es-tu le ou la même sur le forum d''ubuntu ?
Si c'est le cas, heureux de te retrouver
Dernière modification par vv222 (01-06-2021 14:47:11)
Dernière modification par Croutons (01-04-2021 07:17:02)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Ah ok, tant mieux que tu mettes Ciel à la poubelle, ce doit être l'un des logiciels qui a fichu le plus de boites en faillite par le temps perdu à le faire fonctionner plutôt que faire fonctionner les sociétés qui l'utilisaient !!
Regarde aussi Dolibarr qui doit avoir des fonctionnalités d'import. (Gnucash a bonne réput, cela dit, mais comme on ne connaît pas l'objectif d'utilisation...)
Pour ce vieux Tomtom qui ne vaut plus même le prix de la licence W10 que tu as payé et si tu ne veux vraiment pas te servir d'un des GPS de smartphone qui fonctionnent impeccablement, le plus simple sera de faire une session live via le cd de Malekal <lien supprimé par la modération>
ça te permettra un accès web windozé (w7 ou w10 suivant ton matos) le temps de la mise à jour, pour le reste il faudra voir avec sorcière Monique (oups, c'est Garmin) Tomtomax.
J'ai peur que l'installation du logiciel Tomtom et la mise à jour de la carte avant installation sur le GPS fasse une sacré pagaille sur mon hôte
J'ai eut se soucis en installant un logiciel en live USB et en cherchant le fichier vdi contenant Windows XP devenu invisible après formatage. J'ai été obligé de réinstaller Xubuntu
C'est là où j'ai put comprendre la récupération de mon home
Dernière modification par vv222 (01-06-2021 14:47:27)
Philanthrope a écrit :un fichier se nommant Win10_20H2_v2_French_x32.iso ou Win10_20H2_v2_French_x64.iso ?
Et c'est quoi la différence entre
et
?
Pour moi, ça a l'air d'être strictement le même nom…
Parce ce que je voulais écrire
Win10_20H2_v2_French_x32.iso
Petit malin...
Dernière modification par Philanthrope (31-03-2021 21:18:07)
Petite question, es-tu le ou la même sur le forum d''ubuntu ?
Si c'est le cas, heureux de te retrouver
oui.
Ravi itou !
J'ai peur que l'installation du logiciel Tomtom et la mise à jour de la carte avant installation sur le GPS fasse une sacré pagaille sur mon hôte
J'ai eut se soucis en installant un logiciel en live USB et en cherchant le fichier vdi contenant Windows XP devenu invisible après formatage. J'ai été obligé de réinstaller Xubuntu
C'est là où j'ai put comprendre la récupération de mon home
Euhh, rien compris.. Si tu fais une session live et installes un truc sur un périphérique, ça l'installe sur le périphérique épicétou.
Aucun impact possible sur le PC sous jacent.
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Dernière modification par Philanthrope (31-03-2021 21:45:42)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
Euhhh.... Tu installes bien le CD Malekal sur une clef USB avec Etcher ou Ventoy ou sur un CD ou DVD en le gravant, pour ensuite lancer une session live ?
A te lire, on dirait que tu l'installes sur ton disque (comment d'ailleurs ?) ???
https://debian-facile.org/img/smilies/x … chhead.gif
J'avais déjà acquis Windows 10 pour 40 €, je n'ai eut qu'à installer MyDrive Connect et mon gps s'est reconnu direct, une fois mon nom utilisateur inséré au groupe vboxusers
Même si mon OS ne risque rien, il aurait fallut que je redémarre à chaque fois avec le CD et réinstaller Mydrive connect lorsque je souhaite faire une mise à jour
Maintenant, je n'ai plus qu'à démarrer ma machine virtuelle et mettre à jour mon GPS, tout est déjà installer
Encore un grand merci à tous et principalement, ceux qui m'ont parler de l'insertion au groupe vboxusers et m'ont donné la commande à savoir :
Dernière modification par Philanthrope (01-04-2021 10:31:55)
Je viens de régler le problème
En fait, il fallait insérer son $USER au groupe $vboxusers
si tu lisais mais message aussi , ça aurait été réglé plus vite
c'est pas faute de te l'avoir spécifié , m'enfin
content que ce soit résolu
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Philanthrope a écrit :Je viens de régler le problème
En fait, il fallait insérer son $USER au groupe $vboxusers
si tu lisais mais message aussi , ça aurait été réglé plus vite
c'est pas faute de te l'avoir spécifié , m'enfin
content que ce soit résolu
C'est de toi que je parlais, un grand merci
tu as utilisé sudo ?
attention avec les variables , la commande fonctionne avec sudo mais $USER n'est pas le même si on a un compte root et que on utilise su -stephane@debian:~$ echo $USER
stephane
stephane@debian:~$ su -
Mot de passe :
root@debian:~#echo $USER
root
J'ai utilisé Sudo, en effet, mais je n'ai pas inscrit $USER mais mon nom d'utilisateur, mon GPS est en train de se mettre à jour, donc tout est OK
Encore un grand merci à tous et à toutes
Dernière modification par Philanthrope (01-04-2021 14:05:19)
sparkylinux-ver-fluxbox-icewm=> https://mega.nz/file/jJ8hiJBD#rhy5o3GzC … RFSeokkwFo
je viens en paix , pas taper sur la tete .