logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-04-2021 08:44:55

kbvz
Membre
Inscription : 27-12-2020

Rsync

Bonjour,

J'ai lu le petit guide sur rsync (sur DF) mais il ne fait pas tout à fait ce que je voudrais, ou bien je ne l'utilise pas correctement.

En effet, je vais télécharger des blacklist et comme le nom le sous entends, ces fichiers changent régulièrement.

J'ai testé avec rsync mais il ecrase le fichier de destination. J'aurais pensé pouvoir synchro les ajouts wink

grosso modo, si j'ai rajouté manuellement dans un de mes fichiers le site toto.com dans la catégorie games/domains , je voudrais que toto.com reste après la maj des blacklists téléchargées. Or aujourd'hui, le test que je viens d'effectuer; rsync ecrase le fichier /games/domains et mes ajouts disparaissent.

Est ce une mauvaise utilisation de rsync ou je  n'utilise pas la bonne commande ?

Merci

Hors ligne

#2 02-04-2021 09:21:44

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Rsync

hello
Ce que tu pourrais faire c'est utilisé la redirection avec double chevron >>
tu listes ton fichier blacklist que tu as télécharger que tu rediriges vers le fichier existant

cat backlist_téléchargé >> backlist_existant


https://debian-facile.org/doc:programma … l:chevrons

edit : tu peux même sûrement créer un petit script pour automatiser le tout
télécharger avec wget et redirigé vers ton fichier

reedit: quoi que il faudrait plutôt faire l'inverse:
injecter ton fichier contenant tes adresses personnel dans le fichier blacklist téléchargé sinon tu vas vite te retrouver avec plein de doublon

Dernière modification par Croutons (03-04-2021 07:25:41)


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

Pied de page des forums