Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par ploum (03-04-2021 07:42:56)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
« Quand la vérité n'est pas libre, la liberté n'est pas vraie. » Jacques Prévert
Dernière modification par otyugh (03-04-2021 02:06:37)
Dernière modification par ploum (03-04-2021 07:53:58)
note qu'il te faut quand même garder un tableau de bord minimum sinon ça merdouille
Dernière modification par Croutons (03-04-2021 08:23:12)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
Comment savoir si une application est légère ou non ? y a t il des valeurs à avoir en tête ? Ou trouvez/ Comment voir les informations ?
* En essayant
* En cherchant avec les mots clés léger/lightweight/minimalist/KISS
* En cherchant des communautés/projets/devs orienté logiciels légers - XFCE, LXDE... Ou en partant de logiciels déjà développé voir s'ils en ont pas fait d'autres
* En essayant des distributions linux orienté minimalistes qui en général se sont déjà efforcées de tester pour toi tout ça et de l'intégrer dans un ensemble. Je pense aux distro orienté vieux ordis comme AntiX ou DamnSmallLinux.
Les critères d'une appli légère y en a plein, mais si je devais essayer de lister :
* La quantité de CPU prise (qu'on peut suivre avec top)
* La quantité de RAM prise (qu'on peut suivre avec top/free)
* La quantité d'IO causé (écriture/lecture sur le disque qu'on peut suivre avec itotop)
* La quantité d'espace disque (qu'on peut évaluer en... regardant. Ncdu j'utiliserai, moi)
* La quantité de dépendance (ça à l'installation tu vois généralement quand ça prend 10mo où 1Go )
* Rend optionnel l'usage de capacité graphique avancées (accélération matériel se comportant mal avec certains ordis aux CGs plus âgées)
Dernière modification par otyugh (03-04-2021 08:36:30)
Habituation : diminution de la réaction à l'augmentation de la fréquence d'apparition des stimuli.
Qu'est-ce que vous appelez un "dock" ? Le tableau de bord ?
un tableau de bord peut très bien être utiliser comme dock mais il n'aura pas le petit point qui indique que l'application est ouverte
jarek a écrit :Qu'est-ce que vous appelez un "dock" ? Le tableau de bord ?
un tableau de bord peut très bien être utiliser comme dock mais il n'aura pas le petit point qui indique que l'application est ouverte
Le petit point qui est bien pratique pour s'y retrouver parmi toutes les fenêtres ouvertes
Dernière modification par ploum (03-04-2021 21:29:22)
Le petit point qui est bien pratique pour s'y retrouver parmi toutes les fenêtres ouvertes
Hello
J'ai supprimé le tableau de bord 2, déplacé le tableau de bord 1 en bas de l'écran et verrouillé.
Les applications ouvertes se trouvent alignées dans la tableau à gauche.
Habituation : diminution de la réaction à l'augmentation de la fréquence d'apparition des stimuli.