Vous n'êtes pas identifié(e).
et la solution proposée par aptitude est de garder le statut-quo (en clair ne pas installer vlc) :
Voilà mon problème : sachant que mon seul objectif est de parvenir à lire mes vidéos (je n'ai pas une préférence particulière pour vlc par rapport à totem que j'utilise actuellement), quel logiciel dois-je installer ? Quels sont les codecs que je dois prendre pour qu'il marche bien ?
Merci à tous
RPC
Dernière modification par RPC (08-10-2011 10:17:00)
Linux : il y a moins bien, mais c'est plus cher.
MPlayer lit la plupart des fichiers MPEG, VOB, AVI, Ogg/OGM, VIVO,
ASF/WMA/WMV, QT/MOV/MP4, FLI, RM, NuppelVideo, yuv4mpeg, FILM, RoQ, PVA
gérés par des codecs natifs, XAnim, RealPlayer et Win32 DLL. Il peut aussi
lire des films VideoCD, SVCD, DVD, 3ivx, RealMedia et DivX.
Une autre caractéristique importante de MPlayer est la large variété de
pilotes de sortie supportés. Il fonctionne avec X11, Xv, DGA, OpenGL,
SVGAlib, fbdev, DirectFB, mais aussi SDL (plus tous ses pilotes) et
certains pilotes de bas niveau spécifiques à une carte (Matrox, 3Dfx,
Radeon, Mach64 et Permedia3). La plupart d'entre eux gèrent le
redimensionnement logiciel ou matériel, permettant par conséquent
l'affichage plein écran. MPlayer est également capable d'utiliser quelques
cartes de décodage MPEG matériel, tels que les DVB et DXR3/Hollywood+.
Le code amont n'est pas entièrement distribué dans le tarball de sources.
Consultez les fichiers copyright et README.Debian pour plus de détail
EDIT : Peux tu poster ton fichier /etc/apt/sources.list avec ton fichier /etc/apt/preferences (sans accent) dans la balise code.
J'essaye de lire des vidéos au format .mkv et .wmv sous debian.
EDIT 2 : Si ce sont de DVD il faut installer le paquet libdvdcss2 (dépôt multimedia)
Dernière modification par Invité-5 (27-09-2011 11:05:08)
« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)
La réponse d'aptitude s'explique par le mélange de stable/testing et tu n'es pas obligé d'accepter la première proposition d'aptitude. Si tu réponds non t'auras d'autres.
Essaye mencoder + mplayer (vlc c'est une usine à gaz)
C'est bien noté. Le souci c'est que du fait des dépendances non résolues, l'installation se fait mal (même avec une autre proposition d'aptitude) et en plus j'ai maintenant un système instable (trois plantages aux trois tentatives d'ouverture de mplayer ou de totem). Ce qui me désole car je suis passé sur Debian justement pour avoir un truc clean qui ne plante pas...
Par exemple, quand j'essaye de réinstaller mplayer :
EDIT : Peux tu poster ton fichier /etc/apt/sources.list avec ton fichier /etc/apt/preferences (sans accent) dans la balise code.
Le ftp est en australie car je suis en Chine et j'ai davantage confiance aux serveurs australiens que chinois.
Mon fichier preferences est vide quant à lui. Est-ce un problème ?
EDIT 2 : Si ce sont de DVD il faut installer le paquet libdvdcss2 (dépôt multimedia)
Le paquet ne peut être installé (encore un problème de dépendances)
A noter qu'il ne faut pas oublier de rafraichir la liste (update) pas longtemps avant d'installer ou mettre à jour ( install ou safe-upgrade ) sinon ça peut générer des erreurs de signature ou du bazar dans les dépendances
Oui, j'ai bien noté mais j'ai malheureusement ce que tu décris : des problèmes de dépendances. Il y a un moyen de revenir en arrière proprement (sachant que cela fait beaucoup de paquets d'installés ?)
Merci de toute votre aide et votre gentillesse
Dernière modification par RPC (27-09-2011 18:09:09)
Dernière modification par martinux_qc (28-09-2011 01:59:59)
"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.
Puis de réinstaller iceweasel.
Pour la commande aptitude voir :
http://debian-facile.org/manuel:command … n_complete
Hop hop hop !
saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)
Ensuite au plus simple tu vas dans Synaptic => État => Installés (locaux ou obsolètes) ou Local pour voir les paquets multimedia (d'origine Christophe Marillat) et tu supprime tous (Sélectionner pour suppression) Je te laisse le choix (Synaptic ou console)
Puis aptitude update puis tu decommente le dépôt multimedia stable (enlever le croisillon) aptitude update + aptitude safe-upgrade et tu roule en stable.
Au lieu de supprimer ton navigateur Iceweasel 3.5 tu peux virer plugin totem et installer à la place gecko-mediaplayer.
Gecko Media Player est un greffon pour navigateur utilisant GNOME-MPlayer
et Mplayer pour jouer des média dans un navigateur.
Il utilise l'API NS4 et est donc compatible avec tous les navigateurs
dérivés de NS4 : Iceweasel, Firefox, Iceape Epiphany, Galeon, Midbrowser,
Xulrunner, etc.
C'est le remplaçant moderne pour mplayerplug-in (du même auteur).
Il te reste à installer Iceweasel 6.0.2 qui est dans testing mais si tu ne connais pas le pinning => Installation de la dernière version officielle sous Squeeze
Autres navigateurs dans le dépôts : midori, kazehakase
quodlibet ? connais pas tu pourras utiliser aisément gnome-mplayer.
P.S. Je ne t'oblige pas à suivre mes conseils.
Dernière modification par Invité-5 (28-09-2011 07:25:07)
P.S. Je ne t'oblige pas à suivre mes conseils.
Mais si ! Mais si ! On t'oblige RPC, sinon pan pan à coup d'hadopi sur ton fessier !
Mouaaaaaaaaaaaaah
Interessant ce gecko-mediaplayer Darien, merci, je m'en vas le tester illico !
Amitié, Joel
les codecs,
Si et seulement si ça ne suffit pas, tu as dans le dépôt miltimedia section non-free w32codecs
EDIT 2 : smolski, il peut y avoir le conflit entre plugin totem et gecko, il vaut mieux "désactiver" tous les plugins non-gecko the totem + Divx ou carrément virer. A toi de voir, comme ça tu pourrais visionner youtube avec gnash (si marche pas du 1 coup, bloque le cookie youtube.com dans ton navigateur)
Dernière modification par Invité-5 (28-09-2011 17:22:57)