logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 10-04-2021 20:10:59

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Old tired coder a écrit :

Je viens d'installer ce paquet, effectivement c'est très intéressant, mais il y a un truc que je ne pige pas : pourquoi les dépendances sont-elles estampillées Gnome ? C'était déjà le cas pour les codecs quand j'ai installé "Parole"...



Il n'y a pas d'inconvénient à installer des paquets provenant de gnome sous xfce, ça reste du Linux ! smile tu peux normalement mélanger des paquets prévus pour divers environnements.
Alors certains logiciels ne fonctionneront pas de la même façon peut-être car ils ne seront pas aussi bien intégrés à l'environnement, mais il n'y a aucun souci à les installer smile

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (10-04-2021 20:31:32)


Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

En ligne

#27 10-04-2021 21:07:53

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

roll ... heu ... j'étais adepte de Gnome 2 (avant Unity ...) d'où mon goût pour les logiciels gnome smile
.

Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#28 10-04-2021 22:08:18

Old tired coder
Membre
Lieu : Belgique une fois
Distrib. : Debian 10.9
Noyau : Linux 4.19.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 17-03-2021

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Moi aussi, j'étais habitué à Gnome mais depuis quelques années, le poids augmente, la qualité baisse, la vitesse aussi et la consommation de ressources explose. Même Nautilus est devenu un sac à bugs, au lieu d'intégrer une vraie barre de progression aux onglets, pour remplacer l'espèce de pop-up affiché pendant l'opération, un nulos a eu l'idée de cette espèce de cercle minuscule qui se referme et reste affiché après la fin de la copie ou du déplacement une fois sur deux. Des "détails" comme le nombre de fichiers sont inaccessibles et à côté de ça, un "pop-up" propose d'annuler après chaque effacement, comme si l'utilisateur était un imbécile qui ne sait pas ce qu'il fait. Non : l'imbécile, c'est le crétin congénital qui a eu l'idée de cette option ridicule qui reste affichée plusieurs secondes et que personne n'utilisera jamais.

Si tous les fichiers ne tiennent pas dans la fenêtre, impossible d'en poser un de plus sauf en repassant aux grandes icônes en visant bien entre deux dossiers ou en fermant le répertoire pour poser dedans en passant par-dessus.

Et je ne parle pas de l'esthétique... Les "couleurs" évoquent celles d'une fumière par temps de pluie sous un ciel d'hiver. Quand j'ouvre Nautilus, j'ai envie de mettre des bottes en caoutchouc, de m'équiper d'une fourche et de passer un ciré jaune pour mettre un peu de couleur.

Si j'étais le chef de projet de cette bouse, franchement, j'aurais honte de moi.

Alors finalement, que Gnome produise des dépendances pour d'autres bureaux, pourquoi pas ? Si ça fait pas tout planter...

Lamentable. Même chez Microsoft, on n'a jamais vu ça.

Dernière modification par Old tired coder (10-04-2021 22:55:04)


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#29 11-04-2021 05:41:10

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Old tired coder a écrit :

Lamentable. Même chez Microsoft, on n'a jamais vu ça.


Microsoft ? Il a fait bien pire, Gnome à bien changé il est vrai, mais de là à le comparer à Microsoft.... Il ne faut pas exagérer quand même big_smile
Et n'oublions pas que Microsoft est payant, alors que Linux est gratuit......

Dernière modification par Jean-Pierre Pinson (11-04-2021 05:43:02)


Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

En ligne

#30 11-04-2021 17:19:15

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

@Jean-Pierre Pinson : +1

@Old tired coder :
D'accord sur le fait que gnome s'est alourdi.
C'est ce qui fait que je ne l'utilise plus.

Mais, bien des faits dont tu parles ne tiennent qu'à la configuration utilisateur :

Si tous les fichiers ne tiennent pas dans la fenêtre, impossible d'en poser un de plus sauf en repassant aux grandes icônes en visant bien entre deux dossiers ou en fermant le répertoire pour poser dedans en passant par-dessus.

Sur Xfce et Thunar, c'est pareil !
Avec un affichage en liste, si la liste dépasse, pas possible d'en glisser un.
Mais d'autres possibilités sont là : "coller dans le dossier" depuis la barre de navigation, par exemple.
Et sur Windows, ce souci était le même ! (je dis "était" car ça fait des lustres que je n'ai pas touché un W$)

Donc, faut pas tout mélanger entre les soucis inhérents à chaque environnement, soucis généraux, soucis d'utilisateur etc ...

Au plaisir
.


Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#31 12-04-2021 17:17:53

Old tired coder
Membre
Lieu : Belgique une fois
Distrib. : Debian 10.9
Noyau : Linux 4.19.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 17-03-2021

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Bon. Réglages terminés, il me semble utile de dresser un bilan.

Le gain en mémoire pour commencer : avec toutes mes applis habituelles chargées, l'occupation de la RAM est de 50% pendant une lecture en streaming.

L'occupation de la partition SWAP ne dépasse jamais 2% et généralement, elle est de zéro. Ça représente environ 500 MO de moins qu'avec Gnome, ce qui est appréciable avec un proc dual-core AMD 64 cadencé à 1 Ghz et 3,3 GO utiles de RAM seulement.

Le boot est bien plus rapide, le menu des applications très pratique : à ce propos, je me suis abstenu de répondre à certains posts sur ce sujet. Je ne développe plus de menus déroulants depuis plus de 30 ans mais déjà à l'époque, ceux que je concevais en Pascal ou en C étaient "dynamiques", leur mise à jour automatisée à partir de tableaux, de fichiers ou de constantes. Les cotes des fenêtres étaient calculées au mur et à fesure en fonction des contenus et le tri s'opérait au moment du déroulé, tout ça avec un proc de la génération des 80286 et une consommation de ressources négligeable.

Bien sûr, rien ni personne n'est parfait (sauf moi cool) et il reste quelques détails à améliorer.

Comment virer la barre du bas quand elle n'est pas utilisée ? Je l'ai vidée, j'ai viré les séparateurs, je l'ai rendue escamotable mais elle est toujours là, ça m'énerve !

Comment gérer de manière simple les programmes à charger au démarrage ? Le système des cessions ne me convient pas et le module "Session et démarrage" est tellement infect que je préfère encore régler ça en ligne de commande.

Mais en dehors de ces détails, plus de freezes, la puissance disponible en utilisation normale est largement suffisante pour un matériel déjà ancien et de bas de gamme. On retrouve bien là la philosophie Linux qui a toujours été de limiter le gaspillage des ressources et de permettre de faire aussi bien avec du matos obsolète qu'avec de l'ultra-performant sous certains OS dont la vocation est de nous obliger à changer de bécane.

Note globale : 9 / 10 pour XFCE.

Dernière modification par Old tired coder (12-04-2021 17:41:29)


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#32 12-04-2021 17:43:24

anonyme-15
Invité

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Pour virer définitvement la barre du bas :

clic droit sur la barre >> Tableau de bord >> préférences du tableau de bord >> moins

Et pour l'escamotage : choisir masquer automatiquement, toujours.

Si ça ne marche toujours pas, pour que ça marche toujours : la virer et la recréer.

Dernière modification par anonyme-15 (12-04-2021 17:45:43)

#33 12-04-2021 17:47:29

Old tired coder
Membre
Lieu : Belgique une fois
Distrib. : Debian 10.9
Noyau : Linux 4.19.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 17-03-2021

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Anonyme-15 a écrit :

Pour virer la barre du bas :

clic droit sur la barre >> Tableau de bord >> préférences du tableau de bord >> moins


Voui, c'est ce que j'ai fait, mais si tu passes le curseur sur le milieu du bas de l'écran, ça te sort une ligne vide.


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#34 12-04-2021 18:00:58

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Old tired coder a écrit :

Comment virer la barre du bas quand elle n'est pas utilisée ? Je l'ai vidée, j'ai viré les séparateurs, je l'ai rendue escamotable mais elle est toujours là.


2 méthodes soit tu cliques droite sur une partie vide du tableau de bord ,puis tableau de bord, préférence du tableau de bord y'a un + et - pour supprimé le tableau selectionné
ou tu passe par le gestionnaire de parametre tableau de bord et tu arrives a la même fenêtre ( mais parfois cela peut être difficile de trouvé une partie vide dans un tableau)

sinon pour lancer une application au démarrage tu places un fichier desktop dans le dossier autostart

ls  ~/.config/autostart/


org.gnome.Evolution-alarm-notify.desktop  redshift-gtk.desktop  xfce4-clipman-plugin-autostart.desktop


desktop que tu trouves dans

usr/share/applications


attention cependant le gestionnaire de fichier n'affiche pas le nom du fichier mais la ligne name du fichier desktop
exemple pour redshift (Name=Redshift) thunar affiche Redshift
alors que le nom du fichier est redshift-gtk.desktop
c'est un coup a prendre , c'est pour ça qu'il faut mieux listé avec la commande ls dans un terminale
ou editer le fichier par clique droite ouvrir avec , le nom et l'emplacement du fichier apparaîtra en titre dans l’éditeur de texte

sinon je vois pas ce que tu reproches a la gestion des sessions
Tu peux créer des session enregistré avec un icone associé et ouvrir celle que tu veux a l'invite de lightdm c'est le top
dans mes notes
Session xfce enregistré dans /home/stephane/.cache/sessions/ ,le fichier de sessions est par default écrasé si on enregistre la session en quitant
l'ancienne session est sauvegardé sous fichier bak qui sera lui aussi écrasé si une autre sauvegarde
Les sessions peuvent etre géré en graphique ...parametre ...session et démarrage
En cochant la case Lors de la connexion, choisir une session enregistrée ...cela active un menu qui apparaît juste après le login Lightdm
Au debut seule la derniére session enregistré en quittant apparait , mais le menu dispose d'un bouton pour créer une session vierge avec un nom choisi qui devra a son tour etre enregistré en quittant pour que cette nouvelle session apparaisse dans le menu session
Toute les sessions sont stockées dans le meme fichier xfce4-session-debian:0
Les sessions classé en section, la configuration se trouve sous son nom marqué entre crochet [Session: Default]  [Session: test1]
On peux personnaliser chaque session en lui atribuant un icone portant son nom.png a enregistrer sous
/home/stephane/.cache/sessions/thumbs-debian:0
le fichier default.png est au format 64x51 Pixel , choisir un format de taille raisonnable
un fichier avatar 96x96 correspond tout a fait
https://debian-facile.org/viewtopic.php … 36#p241736


-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#35 12-04-2021 18:25:59

Old tired coder
Membre
Lieu : Belgique une fois
Distrib. : Debian 10.9
Noyau : Linux 4.19.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 17-03-2021

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

je n'ai qu'un fichier orca-autostart.desktop dans le répertoire .config/autostart.

Son contenu est le suivant :

[Desktop Entry]
X-XFCE-Autostart-Override=false
 



et dans /usr/share/applications j'ai :

amule.desktop
bamf-2.index
debian-uxterm.desktop
debian-xterm.desktop
exo-file-manager.desktop
exo-mail-reader.desktop
exo-preferred-applications.desktop
exo-terminal-emulator.desktop
exo-web-browser.desktop
firefox-esr.desktop
gcr-prompter.desktop
gcr-viewer.desktop
gimp.desktop
gkbd-keyboard-display.desktop
gpk-log.desktop
hplj1020.desktop
ktelnetservice5.desktop
libreoffice-calc.desktop
libreoffice-draw.desktop
libreoffice-impress.desktop
libreoffice-math.desktop
libreoffice-startcenter.desktop
libreoffice-writer.desktop
libreoffice-xsltfilter.desktop
mimeinfo.cache
mousepad.desktop
nautilus-autorun-software.desktop
nm-applet.desktop
nm-connection-editor.desktop
notification-daemon.desktop
org.gnome.baobab.desktop
org.gnome.FileRoller.desktop
org.gnome.gedit.desktop
org.gnome.Nautilus.desktop
org.gnome.Packages.desktop
org.gnome.PackageUpdater.desktop
org.guido-berhoerster.code.package-update-indicator.preferences.desktop
org.kde.kpat.desktop
org.xfce.Parole.desktop
panel-desktop-handler.desktop
panel-preferences.desktop
pavucontrol.desktop
python2.7.desktop
python3.7.desktop
ristretto.desktop
rygel.desktop
software-properties-drivers.desktop
software-properties-gnome.desktop
software-properties-gtk.desktop
Thunar-bulk-rename.desktop
Thunar.desktop
Thunar-folder-handler.desktop
thunar-settings.desktop
thunar-volman-settings.desktop
thunderbird.desktop
veracrypt.desktop
vino-server.desktop
xfburn.desktop
xfce4-about.desktop
xfce4-accessibility-settings.desktop
xfce4-appfinder.desktop
xfce4-clipman.desktop
xfce4-dict.desktop
xfce4-mime-settings.desktop
xfce4-notes.desktop
xfce4-notifyd-config.desktop
xfce4-power-manager-settings.desktop
xfce4-run.desktop
xfce4-screenshooter.desktop
xfce4-sensors.desktop
xfce4-session-logout.desktop
xfce4-settings-editor.desktop
xfce4-taskmanager.desktop
xfce4-terminal.desktop
xfce4-terminal-settings.desktop
xfce-backdrop-settings.desktop
xfce-display-settings.desktop
xfce-keyboard-settings.desktop
xfce-mouse-settings.desktop
xfce-session-settings.desktop
xfce-settings-manager.desktop
xfce-ui-settings.desktop
xfce-wm-settings.desktop
xfce-wmtweaks-settings.desktop
xfce-workspaces-settings.desktop
yelp.desktop
 



Je ne vois pas trop comment exploiter tout ça...

Je ne reproche rien au système des cessions, ça ne correspond simplement pas à mes besoins. Supposons que GIMP soit ouvert au moment où je coupe la bécane, je ne tiens pas à ce que cette appli que je n'utilise que très occasionnellement redémarre à la prochaine mise en route.

Dernière modification par Old tired coder (12-04-2021 18:35:13)


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#36 12-04-2021 19:14:11

Tawal
Membre
Distrib. : Debian Stable à jour
Noyau : amd64
(G)UI : Xfce
Inscription : 25-02-2021

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Old tired coder a écrit :

je ne tiens pas à ce que cette appli que je n'utilise que très occasionnellement redémarre à la prochaine mise en route.


Tu peux désactiver l'enregistrement de la session à sa fermeture en faisant :
Paramètres --> Session et Démarrage --> onglet Principal --> Décocher "Enregistrer automatiquement la session lors de la déconnexion"
wink


Comme la science n'est pas infuse, elle se diffuse.
Useless Use of Cat Award
Filenames and Pathnames in Shell: How to do it Correctly
À chaque problème sa solution, à chaque solution son moyen, si pas de moyen, toujours le problème !

Hors ligne

#37 12-04-2021 19:46:10

Old tired coder
Membre
Lieu : Belgique une fois
Distrib. : Debian 10.9
Noyau : Linux 4.19.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 17-03-2021

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Tawal a écrit :

Old tired coder a écrit :

je ne tiens pas à ce que cette appli que je n'utilise que très occasionnellement redémarre à la prochaine mise en route.


Tu peux désactiver l'enregistrement de la session à sa fermeture en faisant :
Paramètres --> Session et Démarrage --> onglet Principal --> Décocher "Enregistrer automatiquement la session lors de la déconnexion"
wink


AMHA, le système des cessions n'a d'intérêt que si on utilise deux ou plusieurs configurations en fonction de ce que l'on veut faire. Je m'explique :

Cession boulot - Thunderbird + FireFox + Thunar + Visual_basic++ (non, faut pas déconner quand même big_smile)

Cession détente - Mon_jeu_favori + Ma_musique + Mes_vieux_films + [edit modération: non] coyotus.png

Mais moi, je n'ai besoin que de Thunderbird et FireFox qui sont assez longs à se charger. Avec Gnome, c'était simple, ceci dit, je peux encore me passer de cette fonction, d'autant que l'idée d'aller bidouiller directement dans les fichiers de commande ne déplaît pas au vieil "Unixien" que je suis, même si Linux est fichtrement plus compliqué.


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#38 12-04-2021 19:49:59

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

tu copies colle le fichier desktop de l'application dans le dossier autostart et le tour est joué
ou tu passes par session et démarrage et tu ajoutes une commande de lancement

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#39 12-04-2021 20:00:18

Old tired coder
Membre
Lieu : Belgique une fois
Distrib. : Debian 10.9
Noyau : Linux 4.19.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 17-03-2021

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Croutons a écrit :

tu copies colle le fichier desktop de l'application dans le dossier autostart et le tour est joué
ou tu passes par session et démarrage et tu ajoutes une commande de lancement


Whooawww ! Merci @Croutons

Je vais essayer ta première soluce puisque c'est quand même la plus simple, donc en principe la moins compliquée big_smile


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#40 12-04-2021 20:45:42

Jean-Pierre Pinson
Adhérent(e)
Lieu : Orléans
Distrib. : Debian Sid 64bits Ordi.: Thinkpad T400
Noyau : de cerise
(G)UI : xfce
Inscription : 04-03-2017

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Old tired coder pour la troisième fois, il y a des enfants sur ce forum, alors soit tu le fais exprès, ou alors tu as vraiment la compréhension difficile, tout ce que tu vas gagner à ce jeu là, c'est te faire bannir du forum ! Alors je serai toi j'arrêterai d'employer un langage fleuri sur ce forum merci.gif

Debian sid
Bureau : xfce
Ordinateur : Thinkpad T400 libreboot

En ligne

#41 12-04-2021 20:46:52

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

apt install awesome w3m vim
ça devrait suffire

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#42 12-04-2021 21:02:54

Old tired coder
Membre
Lieu : Belgique une fois
Distrib. : Debian 10.9
Noyau : Linux 4.19.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 17-03-2021

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Jean-Pierre Pinson a écrit :

Old tired coder pour la troisième fois, il y a des enfants sur ce forum, alors soit tu le fais exprès, ou alors tu as vraiment la compréhension difficile, tout ce que tu vas gagner à ce jeu là, c'est te faire bannir du forum ! Alors je serai toi j'arrêterai d'employer un langage fleuri sur ce forum https://debian-facile.org/img/smilies/xtras/merci.gif



[edit: non]


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#43 12-04-2021 21:10:13

Old tired coder
Membre
Lieu : Belgique une fois
Distrib. : Debian 10.9
Noyau : Linux 4.19.0-18-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 17-03-2021

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

lagrenouille a écrit :

apt install awesome w3m vim
ça devrait suffire



Intéressant... Et ça fait koi tout ça ?

Ce genre de post, ça me [edit: non].


Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT

Hors ligne

#44 12-04-2021 21:18:16

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [RÉSOLU] Swap Gnome <> XFCE

Bon, les échanges de noms d’oiseaux ça va se passer ailleurs que sur ce forum. Si pour certains le respect des interlocuteurs est impossible, il faudra se trouver une autre communauté plus ouverte au manque de respect des personnes que la nôtre.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

Pied de page des forums