Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dernière modification par calixtus06 (23-06-2021 09:07:21)
Il n'y a pas de mauvaises questions...
Thierry
ACER aspire-v5-123, dual-boot Debian 10 Xfce & Ubuntu 20 LTS - Schneider de très bas de gamme, OS Windows 10 (bécane de secours)
Dans ma prochaine vie, je serai une blonde avec des gros nichons. Ainsi, les choses seront plus faciles pour moi. (Moi)
Mon Cloud favori ? 2 disques durs dans des boitiers USB. Mes données sont à moi ET JE NE LES CONFIERAI JAMAIS À QUI QUE CE SOIT
Bonjour je suis musicien et je récupère dans libre office writer des textes de chansons avec leurs accords. Tout le texte se cale à gauche et lorsque je grossis la police , ça augmente le nombre de page .
Si je parvenais à déplacer les lignes 3 et 4 à côté des lignes 1 et 2 et ainsi de suite, j'utiliserais la partie droite de la feuille et en agrandissant la police je n'aurais pas forcément à utiliser plus de page . Vous me suivez ? Le soucis c'est que je dois déplacer ligne par ligne mon texte afin qu'il occupe les deux côté de la feuille. Impossible pour moi de regrouper des blocs de lignes sur la partie droite.
Comment devrais m'y prendre ? Macros, calc ??
Avec page>nombre de colonnes> 2 j'occupe la partie droite mais je souhaiterais davantage faire passer les lignes en n-2 par exemple que la ligne 3 aille à côté de la ligne 1..
Merci
Nico
Hello, entre nico on peut tenter de s'aider
testé avec calc, j'arrive à quelque chose qui j'espère t'irait.
il y a quand même un peu de manip.
je te passe un pdf sorti avec. si tu veux le fichier calc, demande ( je surveille).
Edit, on peut pas joindre de fichier en mp
Dernière modification par nico34 (29-03-2021 18:10:26)
Dernière modification par saitama-san (29-03-2021 22:00:49)
Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Manjaro Xfce - Debian Xfce - Yunohost - Xebian Et vous ?
61 convertis IRL (n'ont pas eu le choix...).
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
as tu essayé #message 6? ça fonctionne très bien, aucune manipulation particulière a effectuer
Bonjour, , j'ai essayé de mettre le texte en deux colonnes mais dès que je grossis la police je me retrouve avec une ligne d'accords et deux lignes de textes ..
faire passer les lignes en n-2 par exemple que la ligne 3 aille à côté de la ligne 1
De ce que j'en comprends, si la ligne 3 est à côté de la 1, alors la 2 est sous la 1 et la 4 sera sous la 3, c'est ça ? Si oui, quid de la suite ?
Parce que ton truc va donner
Pas sûr qu'à la lecture tu t'y retrouves…
Avec ma proposition, tu auras
un ordre normal de lecture d'un tableau, quoi. (dont tu pourras masquer le quadrillage s'il t'ennuie).
Mais tu vas devoir te taper la saisie à la mano, à moins que l'option Tableau / Convertir texte en tableau fasse le boulot, mais ça, ça dépendra du texte de base.
Dernière modification par jpt (18-04-2021 18:37:23)
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
dès que je grossis la police je me retrouve avec une ligne d'accords et deux lignes de textes ..
c'est un peu normal comme comportement, quand le texte grossi des qu'il atteint la limite de colonne il y a retour à la ligne
est ce que c'est en vu d'une impression ou simplement pour faciliter la lecture a l'écran que tu agrandis la police?
si c'est juste pour l'affichage il faut changer le niveau de zoom (Ctrl + molette de la souris, ou Affichage zoom)
si c'est pour l'impression il faut régler la mise en page et peut être tourner la page en orientation paysage
ou alors j'ai encore rien compris au problème rencontré
Pages : 1