logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-04-2021 19:13:58

albacore
Membre
Inscription : 13-04-2021

UEFI / EFI Debian Bullseye

Bonjour à tout le monde,

D'abord, j'avais un compte depuis 2013 avec   comme  utilisateur germon mais j'ai perdu l'adresse mail utilisée et j'ai donc recréé un compte  albacore  neutral

Maintenant  UEFI / EFI  trituré par MS.
Sur un ordinateur récent il ma fallut partitioner le disque en GPT ( gparted en live). Installer Bullseye net install et avec un CD rEFInd contourner le BIOS pour enfin accéder au bon grub (merci au génial programmeur).
Sa ma pris 4 jours pour comprendre tout ce bazar. Merci MS.

Bon courage a ceux qui vont rencontrer le même problème. smile

Dernière modification par albacore (13-04-2021 19:16:07)

Hors ligne

#2 14-04-2021 07:08:38

albacore
Membre
Inscription : 13-04-2021

Re : UEFI / EFI Debian Bullseye

Re bonjour,

J'ai oublié de parler de mes partitions !

GPT autorise plus de partitions "primaire"

sda ; 1  /  Bullseye,  2 /Var  Bullseye,  3 /home Bullseye,  4  /  Buster (permet de dépanner Bullseye et de la sauver avec "rsync"),  5  /home Buster, 6  pour tester une autre distribution,  7  /  Sid pour voir l'évolution et les nouveautées de Debian,  8  tous MesFich perso, 9  tous MesFExtension, 10  une réserve pour pour étendre au cas ou,  11  SWAP 2,94 Go,  12  Fat32 pour EFI 699,00  Mo  qui sera montée dans  /boot/efi par fstab

    # /mnt/sda12 was on /boot/efi   perso
     UUID=E795-39FC /boot/efi vfat  defaults  0    2
    #
je l'ai inventé mais si ce n'est pas correct corigez moi

Merci de votre attention

Hors ligne

Pied de page des forums