Vous n'êtes pas identifié(e).
Dernière modification par tidjo (23-04-2021 13:13:30)
Je ne sais pas à quoi correspondent les Attr(ibution) wi-ao et pourquoi Home n'a pas ao.
c'est dans les notes vers la fin des pages man, mais je comprend pas tout
sinon ton fstab me semblait pas mal , mais as tu créés le répertoire stockage pour ton nouveau point de montage?
il te reste 11,86G d'espace libre sur VGa et rien sur VGb c'est pas trop dans l'esprit de LVM
Dernière modification par Croutons (23-04-2021 14:15:16)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
il te reste 11,86G d'espace libre sur VGa et rien sur VGb c'est pas trop dans l'esprit de LVM
Avoir laissé peut d'espace voir pas d'espace sur les disques, c'est notamment pour le hdd que je n'imagine pas qu'il serve à autre chose que du stockage de données. Si je n'utilisais pas lvm pour faire mon installation, quel outil pourrai-je utiliser afin de rester "dans l'esprit"?
Dernière modification par tidjo (23-04-2021 17:34:45)
Ok, mais je ne vois pas comment utiliser mkdir pour créer le repertoire sur VGb, à la place du /home qui est encore dessus pour l'instant.
Où est-ce que je le créé ce repertoire?
non le répertoire n'est pas créé sur VGb, tout comme le répertoire /home
le répertoire /home as été créé a la racine / et a servis comme point de montage pour rattacher ton LV home
pareil pour ton LV stock tu créés ton répertoire /stockage qui servira de point de montage
ton point de montage aurait pu être un sous répertoire , c'est pas obligé qu'il soit directement à la racine
Dernière modification par Croutons (23-04-2021 17:52:32)
-->les cahiers du debutant<-- WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<--
En modifiant la ligne correspondante dans le fichier /etc/fstab.
Qu'est ce qui me manque pour y arriver? J'ai créé le point de montage /stock puis, dans le fichier /etc/fstab, la ligne cité plus haut. Mais /home n'est toujours pas reconnu...
Dernière modification par tidjo (23-04-2021 22:26:54)
Qu'est ce qui me manque pour y arriver? J'ai créé le point de montage /stock puis, dans le fichier /etc/fstab, la ligne cité plus haut. Mais /home n'est toujours pas reconnu...
Tu veux dire le point de montage /stockage ?
que tu as créé avec
Tu as peu être oublié de copier le contenu de l'acien home vers le nouveau?
J'ai fait
que je trouve donc comme dossier sur la racine /.
Je change le fichier /etc/fstab via nano en root pour écrire comme ci-dessus, mais en pratique le home reste sur le hdd (VGb-stock /home)
Ça me déplace effectivment /stockage sur le hdd..???? en précisant que certains contenus sont impossibles à lire...
Dernière modification par tidjo (24-04-2021 08:55:24)
copies des données
donc les données du répertoire home vont être copiés dans /mnt qui est pour l'heure ton point de montage du LV Home
donc copies de /home(VGb-stock) vers /mnt (VGa-Home)
après cette opération le LV Home devrait avoir toutes les données du LV stock
tu peux donc maintenant modifié le fichier fstab et le remplacer par le nouveau, redémarre le systéme pour que le nouveau fstab soit effectif
Une fois que tu es sur que tout fonctionne bien tu pourras effacé les données de stock
après tu pourras créé des liens symbolique si tu veux que certain répertoire pointe vers ton HDD , genre Vidéos, Images....
tout répertoire trop volumineux
Dernière modification par Croutons (24-04-2021 10:42:46)
voici ce que ça me renvoit:
Et je précise que j'ai bien remis le fichier fstab comme il est présenté sur le post #32
Dernière modification par tidjo (24-04-2021 10:43:02)
que j'ai trouvé ici:
https://journaldunadminlinux.fr/tutorie … anagement/
Puis il faut installer rsync (il n'y était pas d'office installé) et là, il copie tout dans le fichier souhaité :-)
Dernière modification par tidjo (24-04-2021 10:58:11)
sinon tu aurais pu aussi faire
alors résultat des courses ça redémarrage bien avec le nouveau fstab?
je me suis posé la question si le fait de copier les données avec un home en cours d'utilisation était une bonne idée
Il vaut mieux montrer que raconter.
Dernière modification par tidjo (24-04-2021 11:41:28)
Il vaut mieux montrer que raconter.
-f pour force
-r en mode récursif
-v le mode bavard
Dernière modification par Croutons (24-04-2021 12:50:07)
Dernière modification par Croutons (24-04-2021 13:01:04)