Vous n'êtes pas identifié(e).
donc j'ai effacé un disque de données , a la place du disque prévue pour l'installation
deuxième chose le swap est de 1Go (au lieu de 16Go) (j'ai laisser faire l'installation en automatique)
sinon rien de spécial , décocher les deux premières lignes , et cocher Mate
j'ai fait un update-grub sur sdb ( normalement sda sur le connecteur 1 de la carte mère) pour vérifier si le boot fonctionne sur sdc
pour le nom des disques je suis certain , j'ai créer une partition et formaté sdc , sdb contenait des archives
la partition formaté se nomme sdb et bien sur vide
disons que les deux disques sont identique , il est possible que je me soit tromper mais bon , (pour sda pas de doute il a changer de nom en sdb )
soyez vigilant si vous avez de nombreux disques dans la machine
je vais essayer de lancer la nouvelle installation @+
remarque: a la fin de l'installation j'ai choisi manuellement sdc pour installer grub
Dernière modification par anonyme (26-04-2021 05:51:59)
celui de sdc (nouvelle installation avec dvd1 testing rc1)
les deux fonctionnent , non-free ajouté manuellement , ainsi que la dernière ligne (3eme ligne sur le rc1)
donc je vais tester le second disque dans le bios qui se nomme sdc (le nom des cartes réseau change parfois , maintenant on a les disques aussi )
pour vérifier le boot en direct
nota: la machine est une carte mère serveur "h8fgl-s-0", avec un opteron , 2 cartes réseau intel , une carte audio asus pci , un module bmc , une carte graphique gtx750
pour ne pas me perdre j'ai enlever le second disque (sur le connecteur 2 de la CM )
pour le disque de données on va dire que j'ai fait une erreur sûrement (installer grub par erreur sur ce second disque ? )
pour l'instant je ne pas booter directement sur la nouvelle installlation
Dernière modification par anonyme (26-04-2021 07:52:02)
soyez vigilant si vous avez de nombreux disques dans la machine
Ça fait 6 mois que j'en parle là…
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
ps: avoir deux disques de même nom et même capacité ça aide pas
enfin le but était de tester le RC1 de bullseye
non pas de soucis avec un disque système et plusieurs disques de données (et un fstab avec les UUID)
Alors ça doit dépendre des cartes-mères et de la vitesse et de la manière dont elles identifient les périphériques connectés sur les ports Sata.
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War