logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28-04-2021 16:18:26

otyugh
CA Debian-Facile
Lieu : Quimperlé/Arzano
Distrib. : Debian Stable
Inscription : 20-09-2016
Site Web

Recrutement de conseillers numériques (pour ceux qui cherchent du taf)

Yo,
je suis tombé dessus par hasard et apparemment ça recrute. Des "médiateurs numérique" pour former particuliers, structures publiques et privées. Y a cette plateforme qui apparemment envoie des offres d'emploi après qu'on ait fait son petit QCM à la con.

Je pense que c'est le genre de travail où n'importe qui de débrouillard est qualifié... À priori les conseillers informatique devraient être libriste, donc c'est un des rares boulots où je trouve que ça a du sens militant "d'y aller".

https://conseiller-numerique.gouv.fr

Je suis tombé là-dessus à la suite d'un de mes contacts sur mastodon qui a reçu pas mal d'offres suite à ça (un CDD de 3 ans au conseil départemental), du coup ça semble ne pas être trop gadget. Du moins dans certains coins de la France.

Dernière modification par otyugh (28-04-2021 16:22:00)


virtue_signaling.pngpalestine.png

En ligne

#2 02-05-2021 08:51:55

Simon44
Membre
Inscription : 18-02-2021

Re : Recrutement de conseillers numériques (pour ceux qui cherchent du taf)

Merci pour cette info, je l'ai partagé à des personnes qui pourraient être intéressées.

Hors ligne

#3 02-05-2021 20:18:08

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : Recrutement de conseillers numériques (pour ceux qui cherchent du taf)

Cette discussion ouvre un débat politique qui se déroule désormais là https://debian-facile.org/viewtopic.php … 53#p359453 smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

En ligne

Pied de page des forums