Vous n'êtes pas identifié(e).
si quelqu'un peut me renseigner
merci
Dernière modification par bricomega (29-04-2021 08:22:46)
j'ai fait comme indiqué dans le tuto "su -c "/sbin/install-mbr /dev/sdc"puis"su -c "syslinux -i /dev/sdc1"
nombre incorrect de doubles quotes (") donc on ne sait pas trop ce que tu as bricolé.
mais la clé ne boote pas
Boule de cristal en panne donc impossible de décoder les éventuels messages d'erreur, qui sont absents, là…
j'ai mes 2 partitions, une partition dev/sdc1 en fat 32 avec le système, et une partition dev/sdc2 persistante en ext 4
Est-ce que tu es sûr de chez sûr que sdc correspond bien à la clé usb ? Parce que des fois ça fluctue…
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
j'ai fait comme indiqué dans le tuto "su -c "/sbin/install-mbr /dev/sdc"puis"su -c "syslinux -i /dev/sdc1",mais la clé ne boote pas,oû est le probleme,c'est moi qui merde ou c'est le tuto
si ça peut aider voivi le fichier grub.cfg
Pourquoi poster un fichier de configuration de GRUB (qui semble incomplet, il utilise une variable $iso_path qui n'est pas définie) alors que tu as installé le chargeur d'amorçage SysLinux ?
La partition sdc1 est-elle marquée "active" (drapeau "boot") ?
Que se passe-t-il exactement quand tu demandes au BIOS de booter sur la clé USB ?
La machine est-elle capable de booter en mode BIOS/legacy ?
Dernière modification par raleur (29-04-2021 12:11:04)
Il vaut mieux montrer que raconter.
moi je suis en uefi
C'est-à-dire ?
L'ordinateur ne supporte que l'amorçage UEFI ? Ou bien l'amorçage BIOS/legacy est désactivé dans le setup ?
Dernière modification par bricomega (30-04-2021 16:55:38)
Dernière modification par bricomega (01-05-2021 06:34:47)
et un autre grub.cfg du repertoire efi
voila
Dernière modification par bricomega (02-05-2021 06:41:24)
Dernière modification par raleur (02-05-2021 11:31:14)
et de creer dans la partition persistence un fichier persistence.conf et dans ce fichier de mettre la ligne / union
voila ce que j'ai fait d'apres le tuto
Dernière modification par bricomega (03-05-2021 15:48:40)
j'ai ajouté persistence dans grub.cfg çà fonctionne pas
Tu as vérifié que c'est bien pris en compte dans /proc/cmdline après avoir démarré le système live ?
dans le tuto il ne parle pas de rajouter persistence dans grub.cfg,il est dit de rajouter persistence dans le fichier live.cfg qui se trouve dans le repertoire isolinux
Ce fichier est pour isolinux/syslinux qui est un chargeur d'amorçage en mode BIOS/legacy. Il ne sert à rien si la clé boote en mode UEFI avec GRUB.
et de creer dans la partition persistence un fichier persistence.conf et dans ce fichier de mettre la ligne / union
Tu as tout bien fait comme il faut ? Quelques vérifications depuis le système live :
voila les réponses
Dernière modification par bricomega (04-05-2021 05:56:51)
si je devais remettre persistence dans le grub .cfg je le rajoute oû
A la fin de la ligne commençant par "linux", séparé de ce qui précède par au moins une espace.
Et si tu veux que ce soit affiché dans le menu, entre les guillemets de la ligne commençant par "menuentry".
ou la
PS : il manque une "}" après "iso_path".
Ou plutôt, elle est mal placée, non ?
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
dans ce cas j'ai une erreur
2
dans ce cas le menu ne me propose que le safe mode et quand je clique dessus ça demarre pas