logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-01-2021 03:18:38

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Démarrage très lent après nouvelle installation

PC très lent au démarrage HP6910p Debian Buster
C'est lié à atomic_helper

https://forums.linuxmint.com/viewtopic.php?t=273797

https://unix.stackexchange.com/question … -not-found

J'ai commencé par faire "tab" au démarrage pour faire le changement de quit splash en y ajoutant quelque chose qui est ceci : video=SVIDEO-1:d
comme je n'ai pas vu le splash derrière le quiet, je n'ai pas rajouté le splash.

Le PC démarre normalement après ce changement.

Ensuite il faut modifier le fichier grub avec nano /etc/default/grub.

Tout en haut on marque bien qu'il faut faire update-grub.

J'ai donc réouvert une console de commande et j'ai rentré su - root + mot de passe.

Ensuite update-grub.

Ainsi ça passe et le PC démarre 10x plus vite.

C'est simple en lisant mis cela m'a pris 3h au total car j'ai eu à le faire en plusieurs fois.

Que va t-il se passer avec un changement de noyau ?

PS. C'était la même chose pour la lenteur avec Stretch.

Hors ligne

#2 25-01-2021 10:08:08

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : Démarrage très lent après nouvelle installation

Guy19550 a écrit :

Que va t-il se passer avec un changement de noyau ?


Rien de particulier, update-grub sera exécuté automatiquement après la mise en place du nouveau noyau et la modification de GRUB_CMDLINE_LINUX dans /etc/default/grub sera encore prise en compte.


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

#3 07-05-2021 02:25:57

Guy19550
Membre
Inscription : 10-08-2016

Re : Démarrage très lent après nouvelle installation

Merci raleur pour la réponse. J'ai aussi été dans le Bios pour ce PC pour désactiver le lecteur optique, la carte mère semble avoir un défaut avec cela aussi et depuis que cela a été désactivé, je mets parfois le PC en suspension pendant plusieurs mois, je ne sais plus comment accéder au Bios pour en mettre un autre. Normalement c'est avec F2 et depuis la désactivation du lecteur optique, le menu ne vient plus, Compaq lance la vérification de la Ram et du disque dur, mais ne va laisse aucune possibilité d'aller plus loin. C'est devenu un netbook avec F9 au démarrage pour démarrer Clonezilla en USB. Il y un disque dur de 250 GB (c'est plus que les produits originaux de Compaq). Et il marche bien. J'ai eu l'occasion d'en prendre un second similaire et là c'est peine perdue de vouloir le remettre en état, le serrage du processeur sur son refroidisseur a été abîmé et seulement 2 vis sur 4 tiennent, processeur mal refroidis et PC qui dijoncte rapidement, c'est avec ce second que j'ai voulu essayer le lecteur optique dans le premier), j'y suis pas arrivé... tapoter sur le pavé avec le paquet adoc ressemblant à "Xorg Synaptic" a du être désactivé car des choses bizarres se produisaient, mais à part cela, le PC fonctionne parfaitement et est rapide. J'ai récupéré le lecteur optique, le microprocesseur et la batterie pour le second, ces éléments sont bons. Aussi récupéré le clavier belge qui est probablement bon aussi, mais n'a pas pu être testé.

PS: Les PC Compaq sont difficiles à remettre en service, mais j'ai remarqué que quand on donne un petit bout du disque dur en FAT
32, c'est plus facile.

Dernière modification par Guy19550 (07-05-2021 02:41:08)

Hors ligne

Pied de page des forums