logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 08-05-2021 00:22:45

thomas76
Membre
Distrib. : debian 10.9
(G)UI : gnome
Inscription : 21-12-2018

Impossible d'ouvrir le logiciel thumbnailme

Bonjour,

je suis sous debian 10.9 avec gnome.
j'ai un problème avec l'ouverture d'un logiciel qui s'appelle thumbnailme.
Pour avoir le fichier .deb et réaliser l'installation j'ai été sur sourceforge.
Déjà je suis pas sur que c'était une bonne idée yikes wink Sinon, le problème est que lorsque ce logiciel est installé je l'ai bien dans "mes programme" avec l'icone du logiciel mais il ne se passe rien lorsque je clique dessus.
Je me demande ce que je n'ai pas fait comme il faut. Du coup, je me suis souvenu que j'avais un compte sur debian facile et je me suis dit que vous pourriez sans doute m'aider.
Est-ce quelqu'un àà une idée de ce qu'il faut que je fasse pour résoudre ce problème (et désolé pour l'absence de point d'interrogation à la fin de cette phrase j'ai pas encore prise le temps d'installer le point d'interrogation lol wink)

Hors ligne

#2 08-05-2021 01:33:45

anonyme
Invité

Re : Impossible d'ouvrir le logiciel thumbnailme

Bonjour,

Je suggère de tenter de le lancer depuis une console dans ta session graphique), en donnant soit directement le nom de l'exécutable, soit le nom précédé du chemin d'accès complet si la proposition précédente ne trouve pas le programme. Ça nous donnera peut-être dans la console quelques messages d'erreur pour mieux appréhender la situation.

#3 08-05-2021 07:53:31

Croutons
Membre
Distrib. : Debian12
Noyau : Linux 6.1.0-13-amd64
(G)UI : Fluxbox(NakeDeb)
Inscription : 16-12-2016

Re : Impossible d'ouvrir le logiciel thumbnailme

Hello
https://sourceforge.net/projects/thumbn … ux/Debian/
je vois modified le 27/11/2009
ça date un peu

-->les cahiers du debutant<--      WikiDF-->Découvrir les principales commandes Linux<-- 
L' expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde

Hors ligne

#4 08-05-2021 20:18:06

thomas76
Membre
Distrib. : debian 10.9
(G)UI : gnome
Inscription : 21-12-2018

Re : Impossible d'ouvrir le logiciel thumbnailme

tux12 a écrit :

Bonjour,

Je suggère de tenter de le lancer depuis une console dans ta session graphique), en donnant soit directement le nom de l'exécutable, soit le nom précédé du chemin d'accès complet si la proposition précédente ne trouve pas le programme. Ça nous donnera peut-être dans la console quelques messages d'erreur pour mieux appréhender la situation.




Bonjour,
j'ai un beau message d'erreur en faisant cela. Le voici :

thumbnailme: error while loading shared libraries: libQtGui.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory
 

Hors ligne

#5 08-05-2021 20:19:20

thomas76
Membre
Distrib. : debian 10.9
(G)UI : gnome
Inscription : 21-12-2018

Re : Impossible d'ouvrir le logiciel thumbnailme

Croutons a écrit :

Hello
https://sourceforge.net/projects/thumbn … ux/Debian/
je vois modified le 27/11/2009
ça date un peu



Hello
du coup le fait que ça date ça implique quoi?

Hors ligne

#6 08-05-2021 20:34:08

anonyme
Invité

Re : Impossible d'ouvrir le logiciel thumbnailme

Bonjour,

thumbnailme: error while loading shared libraries: libQtGui.so.4: cannot open shared object file: No such file or directory


Ça signifie que le fichier libQtGui.so.4 n'a pas été trouvé.
Par chance il est disponible dans la version 10 de Debian dans le paquet libqtgui4 comme le montre une recherche dans les paquets

Le problème avec les logiciels un peu anciens c'est qu'ils reposent souvent sur des versions tout aussi anciennes de librairies qui ne sont plus disponibles dans les distributions actuelles. Dans le cas présent, si il ne manque que ce paquet ça devrait fonctionner une fois qu'il aura été installé.

#7 09-05-2021 05:40:06

thomas76
Membre
Distrib. : debian 10.9
(G)UI : gnome
Inscription : 21-12-2018

Re : Impossible d'ouvrir le logiciel thumbnailme

salut

merci tux12 pour ta réponse.
Je vais regarder ça aujourd'hui pour rajouter ce paquet.

Merci

Hors ligne

Pied de page des forums