Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Dans ma box la plage IP du DHCP est de 192.168.1.10 à 192.168.1.50
Le serveur à donc la bonne IP (...1.62) sur mon réseau et tout roule pour le mieux.
Mais bizarrement cela fait deux fois qu'un matin (un lapin...) je reçois un mail de diagnostique avec des erreurs :
Je lance IPscanner et je me rends compte que le serveur à une nouvelle IP locale 192.168.1.12 qui, elle, est dans la plage DHCP de la box !
Si quelqu'un a une idée (box ? serveur ?), je suis preneur !
Mon serveur YunoHost :
**Matériel:** PC Arctic MC001 Intel Atom D525 X64
**Version de YunoHost:** yunohost repo: stable
Ma box : Freebox v5 (pas toute neuve donc)
Jai fixé l'IP du serveur dans le fichier interface
dans ce même fichier dans ma machine, j'ai noté, au tout début :
et c'est suivi par les lignes de configuration, toutes commentées. Et dans interfaces.d/setup se trouvent les mêmes lignes, non commentées.
Pas d'explication à ce jour, mais qu'est-ce que ça te coûte de tenter ?
AMD Ryzen3 3200G sur Gigabyte B450M & Make Love Not War
Je vois pas ce qui t'amène à penser que l'IP de ton serveur a changé... Je vois rien qui dit que ton serveur a changé d'IP moi.
Bah moi je pense que si (!), quand j'ai lancé ipscan le serveur avait pour IP ....1.12 comme dit au-dessus et dans l'interface webadmin de Yunohost cela était confirmé. Et puis comme dans ma box je redirige les services web, mail... vers l'ip 192.168.1.62 et que justement celle-ci n'était plus la bonne cela explique les messages d'alerte reçu ce matin.
Je vais fouiller le dossier /etc/network/interfaces.d/
Mais cela ne m'explique pas comment mon serveur peut changer d'IP tout seul (un problème de variation de la constante peut-être ?)
Donc il n'y a rien.
Par contre j'ai redémarré le serveur (je sais ce n'est pas top) et son IP est.... : 192.168.1.62 le fichier interface est donc bien pris en compte.
Mais cela n'explique pas que ce matin c'était ...1.12 ?
Pages : 1