logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-10-2011 19:33:40

roxy
Membre
Distrib. : 7.2 Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : gnome3
Inscription : 01-10-2011

fichier kde sous gnome [RESOLU]

bonjour,
je suis sous gnome mais j'ai installer kaffeine qui est a l'origine une kde.
je pense que lors de l'installation, un dossier cacher kde est crée (pas sur puisque je n'ai pas vérifier avant l'installation)
or après desinstallation, je remarque toujours ce dossier caché kde dans mon home.
alors la question est : je me trompe et le dossier est présent depuis le début ou j'ai raison et je peux supprimer ce dossier ?

Dernière modification par roxy (04-10-2011 20:37:58)


Linux a un noyau, Windows n'a que des pépins.

Hors ligne

#2 03-10-2011 20:26:10

Anonyme
Invité

Re : fichier kde sous gnome [RESOLU]

Pas de problème pour supprimer le .kde du home si tu es sûr qu'il ne reste aucune trace de KDE sur ton système. Fais attention quand même, le mélange de genre est vite fait. Une pettite recherche de KDE avec synaptic par exemple te montrera si d'autres applis s'en servent.
Pour utiliser du Gnome à 100%, je peux te garantir que je n'ai pas la moindre trace de .kde chez moi.

#3 04-10-2011 02:08:28

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : fichier kde sous gnome [RESOLU]

Salut

À chaque fois que l'on installe un logiciel, en environnement de bureau et autres trucs semblables, un fichier caché, ou fichier de configuration est crée. Lorsqu'on enlève un logiciel, par ex, le fichier caché de configuration qui y est relié n'est jamais effacé. Il est conservé au cas où on désirerait remettre le logiciel plus tard. C'est à l'utilisateur de l'effacer. Ce qui peut peut être fait sans aucun problème. Même dans le cas où une application n'est pas enlevée, on peut toujours effacer un fichier caché. Dans ce cas, lorsqu'on redémarre sa session (et non l'ordi), on se retrouve avec l'application dans l'état où elle était lorsqu'on l'a installée pour la première fois ; la configuration initiale quoi. On efface le fichier caché de iceweasel, par ex, et on se retrouve avec ce qu'on avait au début soit le thème par défaut, pas de marques-pages etc.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 04-10-2011 18:47:53

roxy
Membre
Distrib. : 7.2 Wheezy
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : gnome3
Inscription : 01-10-2011

Re : fichier kde sous gnome [RESOLU]

merci ^^

Linux a un noyau, Windows n'a que des pépins.

Hors ligne

Pied de page des forums