logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17-05-2021 09:23:43

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Utilisation du bureau Gnome - dossier à épingler

Bonjour à tous,

Bon cela fait tant d'années que j'utilise Gnome 3 et que je ne travaille plus avec le bureau...

Après avoir bossé quelques années sur un Mac, j'ai pris l'habitude de copier ou déplacer des éléments sur le bureau. Et le bureau Mac est partageable grâce à icloud. Du coup, ce que tu mets sur ton bureau, tu le retrouves partout sur tes autres machines.

Bon, je suis revenu sur Debian et me dis que ça serait sympa d'avoir sur mon bureau un dossier partagé (google drive) que je retrouve sur mes autres machines. Un dossier qui serait sur le bureau et épinglé pour que je l'aie tout le temps là et déplacer les documents que je veux retrouver ailleurs.

Et là j'ai eu un blanc ! Je ne me souviens pas comment on active le bureau dont la fonction n'est plus vraiment utilisée dans Gnome 3. J'ai cherché sur quelques forums et ça ne semble pas si simple que ça.

J'utilise Gnome Xorg.

Si vous avez une piste, je suis preneur !
Jet

Hors ligne

#2 17-05-2021 10:41:16

saitama-san
Membre
Inscription : 28-07-2019

Re : Utilisation du bureau Gnome - dossier à épingler

le bureau n'est pas utilisé sur Gnome.
il me semble que c'est modifiable, je crois que c'est ce qu'ils ont fait sur ubuntu.

après, le bureau ou un autre dossier qui est partagé c'est pareil hmm

Hors ligne

#3 17-05-2021 11:12:35

jettero
Membre
Lieu : Lausanne (suisse)
Distrib. : Debian GNU/Linux Bookworm
Noyau : Linux 5.18.0-4-amd64
(G)UI : gdm3
Inscription : 09-03-2016

Re : Utilisation du bureau Gnome - dossier à épingler

Oui ce n'est pas faux. Mais c'est une question pratique et de rapidité. Mais dans l'absolu, s'il n'y a pas de solutions, je vais me débrouiller avec ce que j'ai, car j'ai de la peine à me séparer de Gnome.

J'ai vu des extensions pour Gnome Desktop, mais je les ai testées et rien ne change, peut-être faut-il redémarrer après les avoir installées ?

Hors ligne

#4 17-05-2021 11:14:03

saitama-san
Membre
Inscription : 28-07-2019

Re : Utilisation du bureau Gnome - dossier à épingler

oui, probable. certaines extensions nécessite de fermer la session.
je ne suis pas persuadé que rebooter soit indispensable

Hors ligne

Pied de page des forums